Nous suivre sur

A La Une

Sélections nationales : Martin Camus Mimb remet la balle au centre

Sélections nationales : Martin Camus Mimb remet la balle au centre

Le nouveau coordonnateur des Team press officers a détaillé les axes de la mission que vient de lui assigner la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), lundi au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.

Le Département Communication de la Fecafoot s’est enrichi d’un nouveau poste, créé à la faveur d’une réforme du personnel de la fédération par le Comité de normalisation : le coordonnateur des Team press officiers des équipes nationales. Par une décision du 19 octobre dernier, Me Dieudonné Happi a porté le journaliste Martin Camus Mimb à cette fonction. Ce dernier a été officiellement présenté ce lundi 23 octobre 2018, en marge de la conférence de presse de publication de la liste de Rigobert Song, le nouveau sélectionneur de Lions U23.

La polémique suscitée par la création de ce nouveau poste à la Fecafoot n’a pas laissé de marbre l’intéressé, qui a lui-même tenu à apporter des précisions sur cette mission qu’il est appelé à remplir désormais. «Je suis une sorte de consultant qui vient aider Parfait (Siki), qui a bien d’autres choses à gérer. En réalité, je suis son adjoint, chargé des équipes nationales», a indiqué Martin Camus au cours de cette rencontre avec ses confrères.

Le promoteur de Radio sport info (Rsi) est donc le patron de ces différents attachés médias des sélections, et devra travailler en étroite collaboration avec le patron du Département Communication de la Fecafoot, sans risque de cloisonnements.

«Il n’y aura jamais de conflits d’intérêt, ou l’un qui va marcher sur les plates bandes de l’autre. Les choses sont tellement normées que, le personnel qui est en service au Département Communication de la Fédération camerounaise de football, va assurer les fonctions de Team Press de toutes les sélections nationales, sauf la sélection A. il me revient juste, moi, de leur apporter mon expérience, dans les techniques de travail, dans l’organisation du travail et même dans la possibilité de switcher d’une sélection à une autre», ajoute-t-il.

On verra donc désormais les employés de ce département au service des sélections nationales. A l’occasion, Jean-Jacques Mouandjo a été désigné Media officer de l’équipe nationale olympique, et c’est ce dernier qui sera l’interface entre l’équipe et la presse, sous la supervision de Martin Camus Mimb.

Views All Time
Views All Time
94
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une