Nous suivre sur

A La Une

Côte d’Ivoire : MTN Ligue 1 6è journée (retard) / L’Asec Mimosas trébuche face au Racing

Côte d’Ivoire : MTN Ligue 1 6è journée (retard) / L’Asec Mimosas trébuche face au Racing

Ce mercredi au stade Houphouët-Boigny, l’ASEC Mimosas recevait le Racing Club d’Abidjan dans le cadre du rattrapage du match en retard de la 6è journée de Ligue 1. Au cours de ce match, ce sont les abidjanais qui se sont offert le luxe de battre le champion en titre (1-0).

 

Le Racing n’a pas tremblé cet après midi devant les nombreux supporteurs de l’Asec venu supporter leur équipe en ce milieu de semaine. Koné Zoumana (32è) a été le grand artisan de ce succès du promu. Mis sur orbite par Ouattara Brahima  ne se pose pas de question pour battre Cissé Abdoul Karim (1-0, 32e). Ça sera tout pour la première période.

Au retour de la pause, Amani Yao oxygène son animation offensive avec les entrées de Gonazo Thomas et Ta Bi Braciano. Mais l’occasion franche est de Souleymane Koanda. La tentative du défenseur burkinabé ne trouve que le poteau du costaud Bailou Mohamed. Le RCA résiste bien pour s’imposer sur ce petit score de 1-0. Une victoire qui lui permet de remonter à la 2è place du podium avec 14 points +6. Quant à l’Asec, elle rate une belle occasion de grimper sur le podium.

Avec désormais 8 points de retard sur la tête du classement, l’Asec 7éme perd du terrain dans la course au titre.  La 8éme journée sera donc décisive pour le coach Amani Yao et ses poulains.

 

Adou Martin

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une