ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
FIFA Les selections nationales

Classement FIFA : Le Bénin gagne une place !

Ce jeudi 25 Octobre, l’instance suprême du football mondial, la FIFA, a procédé à la mise à jour de son classement mensuel des pays qui lui sont affiliés. Ce classement est le deuxième qui s’est effectué sur la base de la nouvelle formule de calcul de points, en vigueur après le mondial russe récent. Fortunes diverses pour les uns et les autres en fonction des performances réalisées. Cette nouvelle mise à jour de ce mois d’Octobre a permis au Bénin de faire un léger procès d’un rang.

La dernière trêve internationale a été l’occasion pour les pays africains de jouer les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Les Écureuils du Bénin ont profité de ces journées FIFA pour obtenir leur première victoire historique à Cotonou, sur les Fennecs de l’Algérie espérée depuis 35 ans) entraînés par Djamel Belmadi. Ce succès a succédé à une défaite à Blida en match aller contre les Verts. Conséquences, le Bénin grimpe d’une marche et est la 87è équipe mondiale. Cette évolution n’est pas resté sans mutation au niveau du Top 20 africain. Le Bénin est la dernière équipe du Top 20 sur le continent. Les adversaires du Bénin dans le Groupe D de ces qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ont aussi été touché par le nouveau classement.

L’Algérie de Riyad Marhez gagne deux places, et se pointe à la 13è place africaine. Sur le plan mondial, elle occupe le 67è rang. Quant aux Éperviers du Togo, ils restent bloqués à la 123è position. En Afrique, la bande à Claude Leroy est 32è. Les Scorpions de la Gambie, prochains adversaires du Bénin pour l’avant dernière journée des éliminatoires, est 47è au niveau africain mais 173è au monde.

Le Top 3 de ce classement mondial subi une légère modification. La France championne du monde a été détrônée par les Diables Rouges de la Belgique. Ces derniers prennent les rênes de ce classement. Le Brésil reste solide troisième. Rappelons qu’avant la prochain classement FIFA (29 Novembre) aura lieu la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Des changements seront sans doute constatés. Tous Co-leaders du groupe D avec 7 points au compteur, l’Algérie et le Bénin affronteront respectivement le Togo (3è avec 5 points) et la Gambie (4è avec 2 points).

Views All Time
Views All Time
189
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.