ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une FIFA Les selections nationales

Classement Fifa : le Cameroun continue de dégringoler

Les Lions indomptables perdent une place à la publication du mois d’octobre, rendue publique jeudi matin par la Fédération internationale de football association.

Classé 50e le mois dernier, le Cameroun apparait désormais à la 51e place, dans le classement Fifa du mois d’octobre, dévoilé ce jeudi 25 octobre 2018 par la Fifa. Les Lions indomptables continuent de dégringoler, en raison de leurs performances mi-figue mi-raisin. Vainqueurs du Malawi (1-0), les équipiers de Choupo-Moting avaient été tenus en échec au match (0-0). La stature et le classement des Flammes (122e) ne leur a pas permis de s’améliorer.

Les champions d’Afrique ont perdu de leur superbe à quelques mois seulement de la CAN 2019 qu’ils devront abriter. Le Maroc, prochain adversaire du Cameroun lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, a perdu deux places, et se classe 47emondial. Les Lions de l’Atlas sont cinquièmes à l’échelle africaine, laquelle reste dominée par la Tunisie, suivie du Sénégal. Le podium est complété par le Nigeria, qui a subtilisé sa place à la RD Congo en ballotage défavorable dans les éliminatoires de la CAN.

La Belgique continue de truster sur le ranking mondial, suivie de la France championne du monde et du Brésil.

Le top 10 africain

1. Tunisie (22e)
2. Sénégal (25e)
3. Nigeria (44e)
4. RDC (46e)
5. Maroc (47e)
6. Cameroun (51e)
7. Ghana (52e)
8. Burkina Faso (57e)
9. Egypte (58e)
10. Côte d’Ivoire (64e)

Views All Time
Views All Time
166
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.