ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro 1

New Star: L’effectif en plein renouvellement avant la campagne africaine

C’est reparti pour une autre saison chez les Nouvelles Étoiles de Douala. Le stade de l’école publique de Diedo, sert de cadre depuis jeudi aux séances de détection et de recrutements de la saison 2018-2019 de New Star de Douala.

L’équipe de Faustin Domkeu arrivée 4è avec 49points à l’issue des scores des matchs acquis sur le terrain en Elite One la saison passée va tout de même jouer les préliminaires de la coupe de confédération CAF. New Star doit cette aubaine à la mise à l’écart administrative de Bamboutos, relégué dernier au classement par la LFPC, et qui évoluera en Elite Two cette année.

Dans les rangs des effectifs, les nouveaux visages de New Star se font désirer. Très peu de noms ont circulé durant les congés. Le club, très souvent ouvert à la presse s’est montré hermétique sans doute à cause de cette affaire sous-jacente de Bamboutos. Les inquiétudes qui pouvaient venir du banc de touche technique comme lors de la saison écoulée ont été dissipées.

On se rappelle que le limogeage au mois de février de Wamba Petit Michel, après l’échec en coupe CAF, avait entrainé une spirale « d’instabilité »au niveau du poste d’entraineur. C’est finalement le vétéran des entraineurs Gerard Mbimi, qui avait délaissé ses responsabilité de DT pour reprendre en main l’équipe première de New Star.

Qu’en est-il pour cette saison prévue démarrée pour le 03 novembre? 

Le staff technique de New Star de Douala est composé de deux jeunes techniciens, qui recevront les conseils avisés de du directeur Technique Gerard Mbimi, toujours en poste:

« Coach principal: Mbongo Benjamin
DT : Mbimi Gérard
Coachs Adjoints: Patrick Fotso, Coach des gardiens: Touré » 

New Star va rendre effectif les entrainements de son nouveau groupe en début de semaine prochaine. Benjamin Mbongo, va conduire le club des berges du Wouri lors du tour « préliminaires » de la coupe de Confédération CAF, le 27 novembre.

Il devra entamer rapidement la préparation de son équipe pour éviter au Cameroun la désillusion connue l’an dernier au même stade de cette compétition africaine interclubs. Encore que, plusieurs cadres ont quitté la navette.

Citons deux: l’attaquant Alain Nandjou (15buts, la saison passée) a rejoint…Bamboutos. Etta Bawak, l’un des meilleurs au poste de latéral en Elite One a pris une meilleure option en signant un an avec Coton Sport. Nouck-Minka vétéran et capitaine des nouvelles Etoiles pourrait prendre une retraite bien méritée…

Views All Time
Views All Time
115
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.