ZoneFoot
Accueil » Articles » Officiel: Brésil vs Cameroun délocalisé à Londres

Officiel: Brésil vs Cameroun délocalisé à Londres

Fin des supputations sur le match Brésil vs Cameroun de novembre prochain. La confédération brésilienne de football (CFB) vient d’officialiser la rencontre amicale et le lieu de son déroulement, qui n’est plus Madrid qui avait été sollicité après Paris.

« La Confédération brésilienne (CBF) a annoncé ce vendredi la tenue d’un match amical entre la Seleçao et les Lions Indomptables, le 20 novembre au Stadium MK à Milton Keynes, une ville au nord de Londres. »

C’est donc l’Angleterre, et Londres qui hérite de cette dernière sortie de l’année de Tite avec le Brésil. Le match très attendu, n’était pas encore rendu officiel par les deux fédérations avait fini par jeter le doute dans les esprits des supporters de part et d’autre.

Au Cameroun, il y a 72h, le responsable de la communication de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) avait rejeté toute initiative dans ce sens. Parlant d’une rumeur, et que rien, au niveau des échanges des deux fédérations ne laissait présager un tel match.

Or « AS », relayé par « Besoccer » avaient déjà donné des détails non négligeables sur cette rencontre amicale. La CBF vient donc de se décider de l’endroit exacte où elle va donner vie au match le plus attendu du mois de novembre dans la sphère footballistique. 

Le Brésil, engagé dans le rodage de ses effectifs connaitra dans les heures à venir, le noms des joueurs qui prendront part à cette partie. Tite pour sa première face à une Nation africaine va mettre le paquet et convoquer avec toutes ses stars, à l’instar de Neymar Junior, Firminio ou Marcelo.

Clarence Seedorf, côté Lions, tient enfin un vrai challenge avec un gros cador comme la Seleção en sparring-partner. Lui qui ne sera pas épargné ces jours, avec les Lions de l’Atlas qui accueillent les Lions Indomptables pour la 5è journées des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019, probablement le 17 novembre à Casablanca.

La liste du Cameroun, pour ce match est très attendue. Le retour de Nicolas Nkoulou se fait pressant. Tout comme la probablement première convocation de Ibrahim Amadou (25ans, Séville CF) , ou encore Gael Ondoua (23ans, Anzhi Machahkala) tous deux milieux de terrains, et de Stephen Sama (25ans, Heracles Almelo) ancien international allemand U20, défenseur central, apportera indéniablement, un saut qualitatif au jeu des Lions Indomptables.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.