ZoneFoot
Accueil » Articles » Fecafoot: La tête du personnel va tomber!

Fecafoot: La tête du personnel va tomber!

happi2

« La fédération sénégalaise compte 30 employés. La fédération centrafricaine a une quinzaine d’employés. La fédération ivoirienne compte 40 employés. La CAF qui gère tout le football africain a 65 employés mais la Fecafoot emploie 129 personnes »

Le message est clair et limpide, Me Dieudonné Happi, président du comité de normalisation va dégraisser drastiquement les effectifs de la Fecafoot.

Pour l’avocat, la fédération camerounaise de football vit au dessus de ses moyens. Et emploie surtout plus de personnel qu’il n’en ait nécessaire. Mieux la FIFA, même ne voit pas trivialement dit, « le carreau » de la Fecafoot.

Ses propos, Me Dieudonné Happi les a tenu en début de Week-end chez sur vision 4, une télévision de la ville de Yaoundé la capitale du Cameroun.

En clair, la masse salariale actuellement en charge par l’argent du football, ne va pas dans les bonnes mains. Il s’explique par une approche comparative d’avec quelques fédérations sœurs et bien entendu la FIFA elle-même qui emploie moins de la moitié du personnel que présentent les chiffre du Cameroun.

Dieudonné Happi se justifie avec un exemple plus concret, en se référent au dernier exécutif légalement élu à la Fecafoot: « Au départ du président Iya Mohamed, la masse salariale de la Fédération Camerounaise de Football était de 10 millions de FCFA mais au départ de M. Tombi la masse salariale était 35 Millions de FCFA ».

C’est dire qu’indéniablement, la guillotine va couper les têtes dans les heures à venir parmi le personnel de la Fecafoot. Espérons juste, que les moyens économisés serviront désormais, les intérêt du football. Notamment le développement des compétitions des jeunes. Du football à la base et de l’Elite qui sont les « enfants » pauvres du sport roi camerounais.‬

Views All Time
Views All Time
165
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.