ZoneFoot
Accueil » Articles » Fecafoot : Bientôt un nouveau secrétaire général ?

Fecafoot : Bientôt un nouveau secrétaire général ?

L’actuel Sg, Marti Etonge, devrait être remercié dans les prochains jours et remplacé par un certain Benjamin Balog.

La nouvelle a été rendue publique dimanche soir par la Gazette Olympique. «Benjamin Didier Balog est désormais le nouveau secrétaire général de la fédération camerounaise de football», informe ce site spécialisé en sport, rapportant la confidence d’une source à Fecafoot. L’information n’est pas encore officialisée, mais serait vraisemblablement avérée. «Elle est en cours (d’officialisation, NDLR), ce qui circule est non officiel», nous a confié un membre du Département Communication de la fédération.

En effet, l’éjection de Martin Etonge est désormais un secret de polichinelle. Lui à qui il est reproché son «incompétence» mais surtout son «absence de loyauté et de fidélité au président du Comité de normalisation», rapporte la Gazette Olympique. Dans la foulée, il est également reproché au Sg, ses rapports avec Abdouraman Hamadou, le président de l’Etoile Filante de Garoua, très critique du travail mené par le Comité de normalisation.

Sa mise à l’étroit le 10 octobre dernier, au cours de l’Assemblée générale d’adoption des textes de la Fecafoot, est un indicateur fort interpellateur. Il avait été éconduit comme rapporteur de ces assises, Me Sikati lui ayant été préféré.

Le choix du comité aurait été porté sur Benjamin Didier Balog pour le remplacer. Il est un no name des milieux de sport camerounais, et serait en charge de l’encadrement des jeunes footballeurs en région parisienne.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.