ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » TOURNOI FINAL INTER LIGUE DU LITTORAL
A La Une Amateur & Corpo Foot Jeunes

TOURNOI FINAL INTER LIGUE DU LITTORAL

Le tournoi inter ligue du littoral a débuté samedi dernier au stade du centre d’accueil et d’observation de Bépanda, une occasion aux supporters de football de la ville de Douala de vivre leur passion, car depuis l’avènement des chantiers de construction  et de réhabilitation des infrastructures liées à la CAN Cameroun 2019, les populations de la ville de Douala ont été privé des terrains de football, et tous les matchs délocalisés dans les villes de Limbe et de Buéa ne donnaient pas la possibilité à plus d’un d’y assister.

Les représentants des quatre départements du littoral (Sanaga Maritime – Nkam – Mungo – Wouri) se sont donc retrouvés pour disputer le tournoi inter ligue du littoral qui permettra aux trois meilleurs de passer en division supérieure la saison prochaine.

En levée de rideau, Ange Rapide d’Edéa, représentant de la cité lumière est venu à bout de Bama FC représentant du département du Nkam par le score de deux buts à 0 au cours d’un match bien disputé avec une nette domination de Ange Rapide d’Edéa. En seconde rencontre, le représentant du département du Wouri Dauphine Academy est venu à bout du représentant du Mungo Olympique de Dibombari sur le score étriqué de un but à 0. Les deux forces en présence ont donné du plaisir aux spectateurs dans une rencontre relevée, si du côté de Olympique de Dibombari on avait une équipe de joueurs aguerris à la compétition, en face Dauphine avec sa jeunesse et la fraicheur dans les jambes jouait plus tactique et technique, justement du au fait d’être un centre de formation.

En deuxième journée hier mardi, Olympique de Dibombari était en confrontation avec Ange Rapide d’Edéa. Dans la ferme intention de rattraper son retard, Olympique de Dibombari devrait Absolument remporter cette rencontre enfin de se positionner après son échec de la première journée, et Ange Rapide devrait gagner pour assurer sa qualification sans trop de calcul. Mais comme au football il n’y a que trois résultats probables, la chance a souri au représentant du Mungo qui engrange ainsi ses trois premiers points de la compétition et se relance dans le classement, Ange Rapide attendra la prochaine journée pour revoir sa position. Un but contre 0, un match équilibré, avec la forte pression des gars d’Edéa qui espéraient égaliser, mais le sors en à décidé.

La seconde rencontre entre Dauphine de Douala et Bama FC donnait Dauphine vainqueur dans les pronostiques au regard des parcours des deux clubs, que non, c’était sans compter avec le réveil de BAMA FC après leur défaite de la première journée, et la volonté de ces joueurs qui ont leur mot à dire dans ce tournoi. Face au jeu pas très fluide mais tactique et technique des enfants de Dauphine Academy, les fils Nkamois venu tout droit de Yabassi répondaient avec du physique qui mettait en difficulté toutes les attaques de Dauphine, mais à la 25ème minute de la reprise, une vilaine pluie est venu perturbée cette rencontre, et l’arbitre à du renvoyer le match pour terrain impraticable.

Ce fait remet à jour la situation des infrastructures sportives dans le Cameroun tout entier. Déjà un tournoi final inter ligue dans le littoral qui est la région mère du football camerounais qui se déroule dans un stade privé pas aux normes FIFA, et malgré tout, pour une moindre pluie, on ne peut jouer, la qualité de l’aires de jeu n’est même pas à dire pour un pays 5 étoiles.         

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
188
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.