ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les selections nationales

Lions U23 : Rigobert Song et ses joueurs terminent sur une fausse note

L’équipe nationale olympique a bouclé la première phase de son stage ce dimanche à Yaoundé, par une défaite en amical face à Léopards de Douala.

Rigobert Song et ses joueurs ont bouclé la première partie de leur stage ce dimanche 4 novembre 2018 à Yaoundé. Les Lions espoirs ont disputé une rencontre amicale contre Léopards de Douala, soldée par une défaite 0-1. Une fin préoccupante pour une sélection déjà tenue en échec (0-0) mercredi dernier face à Eding sport de la Lekié, toujours en match de préparation. Deux résultats presqu’identiques qui donnent à s’interroger sur les qualités de ce groupe de 35 joueurs évoluant tous dans les championnats nationaux.

Ils sont tous en manque d’activité, les différents championnats n’ayant pas encore repris. C’est pour pallier cette oisiveté que Rigobert Song a entrepris de convoquer 11 joueurs professionnels évoluant en Europe, pour la deuxième phase du stage qui débute le 7 novembre prochain. Après une mise au vert de deux jours donc, les Lions U23 vont retourner dans leur repaire. Du moins, les meilleurs qui se sont illustrés pendant le premier stage.

Ils seront associés aux professionnels de sorte à stimuler une osmose pendant une dizaine de jours avant le match aller contre le Tchad, comptant pour les éliminatoires de la CAN U23, dont la phase finale est prévue l’année prochaine en Egypte. Le match retour est prévu le 20 octobre prochain à Yaoundé.

Views All Time
Views All Time
177
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.