25 mars 2019
ZoneFoot
A La Une FIFA Foot Féminin Foot Jeunes Les selections nationales

LES LIONNES U17 AU BRESIL

Dans le cadre de la préparation de la coupe du monde U17, les lionnes indomptables du Cameroun catégorie U17 sont au Brésil pour la phase d’acclimatation avant de joindre l’Uruguay où la compétition de la phase finale de la coupe du monde féminine FIFA des moins de 17 ans débute le 13 novembre prochain. Elles ont livrés ce weekend le deuxième match d’évaluation contre l’équipe des Corinthiens de moins de 17 ans toujours dans la ville de Sao Paolo, où elles ont perdu par le lourd score de 1 but contre 5. Au premier match elles avaient déjà été laminées par la sélection des moins de 17 ans du Brésil par le score de six buts à zéro.

Il y a une nette amélioration dans le jeu des filles, et les pouliches du coach Stéphane Dzana restent tout de même dans l’esprit de faire une bonne participation à cette phase finale de coupe du monde FIFA.

Le coach Stéphane Dzana reste serein, justifie qu’en face, les équipes sont de très grand calibre, et au fur et à mesure d’entrainement, les filles surmontent progressivement les difficultés, ce qui donne un espoir certain.

Le prochain match d’évaluation sera contre l’équipe du Ghana, une autre équipe africaine qualifiée pour cette coupe du monde FIFA U17, et le dernier sera contre une équipe locale du Brésil, ce qui permettra au staff technique d’avoir une idée globale et définitive sur les éléments à utiliser pendant la coupe du monde pour faire mieux que qu’en 2016.

Il est à noter que les lionnes indomptables sont parties de Sao Paolo pour rejoindre la capitale économique du Brésil où elles reprennent les entrainements ce lundi  pour jouer contre le Ghana demain leur troisième match de préparation.  

Happi Raphaël

 

 

Views All Time
Views All Time
29
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More