ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Champion’s League : Coton face à un dilemme de stade.

Champion’s League : Coton face à un dilemme de stade.

A quelques semaines du match aller des préliminaires de la Champion’s League Africaine face à Gamtel de Gambie , on ne sait toujours pas où le club de Garoua disputera ses matches à domicile.

C’est une question à laquelle très peu avaient songé il y a quelques mois de cela. Avec les assurances jadis données par les entreprises en charge des travaux de réhabilitation d’infrastructures sportives dans  la ville de Garoua, sur le respect des délais de livraison, et la qualité des ouvrages en construction, nul n’avait à cœur de se demander où évoluerait les coton culteurs en C1 cette année. Seulement voilà. A quelques trois semaines de début des préliminaires de la C1, les Coton culteurs et leurs supporters font face à un dilemme « Stade ».

Et pour cause, si l’on avait tablé sur la disponibilité à temps des stades d’entrainements de Poumpoumré qui compte 2100 places avec des équipements modernes dignes d’offrir un cadre adéquat pour les matches de C1, ou dans une moindre mesure sur le stade d’entrainement de Coton Sport, il faut aujourd’hui refaire tous les calculs. Au vu de l’avancée des travaux, bien qu’ils soient en phase terminale avec les finitions qui ont débuté, il sera difficile, voire quasiment impossible d’y disputer le moindre match avant le mois de Janvier 2019, le temps pour l’infrastructure d’être réceptionnée et d’être homologuée par la CAF. En outre, le stade privé de Coton Sport, seul stade de compétition disponible dans la ville de Garoua, pourrait ne pas être acceptée par la CAF, pour des problèmes de sécurité. En effet, le stade qui dispose d’un terrain synthétique et de vestiaires, ne dispose pas d’un clôture offrant toutes les garanties de sécurité exigés par la CAF…

Le stade d’entrainement de Coton Sport en construction

Pour les poulains de Bertin EBWELLE, la dernière option, serait de disputer les matches de C1 à Yaoundé soit au stade militaire ou au stade Ahmadou Ahidjo. Une option qui n’arrangerait pas les supporters du club, soucieux de voir leur équipe évoluer à domicile pour son retour en coupe continentale. Pour l’heure, Bertin EBWELLE préparent activement le championnat avec notamment un match amical contre les Lions Indomptables U23 de Rigobert SONG BAHANAG dans les prochains jours.

Views All Time
Views All Time
143
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.