ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN

POURQUOI LE CAMEROUN EST UN PAYS A VISITER LORS DE LA CAN ?

Le Cameroun, situé en Afrique, au nord de l’équateur serait le centre de l(Afrique. Autant l’Afrique est le centre du monde, le Cameroun est un pays à visiter.

C’est l’Afrique en miniature, de part sa diversité. Tous les climats et reliefs constituent la force touristique de ce pays. E climat hivernal de l’Afrique Australe et de l’Afrique du nord se découvre dans la chaine montagneuse de l’ouest Cameroun, le climat et le relief sahélien de l’Afrique de l’ouest tire sa source dans le grand nord du Cameroun, la population de l’Afrique de l’Est sont chez eux au centre du Cameroun. Quand aux européens, pour vivre les quatre saisons, venez passer juste une année au Cameroun pour retrouver l’Hiver en juin juillet à Dschang, l’automne à Bafang, l’été à Douala –Kribi et Limbe avec de très belle plages, et surtout la piscine naturelle de Séme Beach. Le printemps vous accueillera à Yaoundé. Garoua vous réservera une tendance désertique adoucie avec la brise fraiche du sud Cameroun qui donne une envie de revenir.

La panoplie culturelle retiendra l’attention de tout visiteur. De plus de 242 ethnies de ce rare pays au monde sur juste 475 km2, il y a l’embarra de choix. Des danses de la fête du coq depuis le Kapsiki  à l’extrême nord du Cameroun au Madjang de l’extrême sud, le choix n’est pas facile, car de ces deux extrémités, il y a multitude de cultures, chacune avec sa particularité qui oblige de s’y attarder.

La gastronomie est ma meilleure au monde en ce siècle où les produits génétiquement modifiés causent de grands désastres sanitaires. Manger Bio au Cameroun n’est une information, consommer  des conserves dans ce pays est une surprise, du moment que la nature à dotée le pays de Roger Milla de terre très fertile, la preuve est qu’au Cameroun les fous sont très costaux, car l’élément de détermination de famine dans un pays c’est les personnes qui vivent hors des conventions de la vie sociale. Si dans un pays les fous sont maigres, ce que dans ce pays il y a de la famine.

La diversité sportive est entre autre une caractéristique du Cameroun, et certains sports se pratiquent bien longtemps avant de penser à la création d’une fédération. A pléthore des services de disciplines sportives au ministère des sports justifie à souhait la capacité sportive du Cameroun.

L’hospitalité des camerounais est légendaire. Dans ce pays, tout le monde est voisin, le mot étranger n’existe pas dans le lexique camerounais, la cohabitation suscite de la convoitise, car il suffit d’avoir son visa pour les pays qui ont ce droit et d’entrer au Cameroun que personne viendra vous demander les papiers, et personne ne manifestera une attitude qui frise la différence à votre égard, plus intéressant, au Cameroun on ne distingue pas les races, car cette attitude n’est pas dans les mœurs.  Et il y au moins 75 pays à travers le monde qui ont des accords de libre circulation avec le Cameroun.

(à suivre)

Happi Raphaël     

Views All Time
Views All Time
101
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.