ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Gambie – Bénin : La conférence de presse de Michel Dussuyer en quatre points !
Les selections nationales

Gambie – Bénin : La conférence de presse de Michel Dussuyer en quatre points !

De retour de son voyage européen, Michel Dussuyer a rencontré les hommes des médias pour apporter des réponses aux préoccupations qui leurs taraudent l’esprit au sujet de la rencontre contre la Gambie. Il a justifie les choix forts qu’il a eu à effectuer dans sa liste de 22 joueurs convoqués pour cette cruciale confrontation de la semaine prochaine.

Michel Dussuyer fait l’éloge de Cebio Soukou

Convoqué pour la première fois en équipe nationale, Cebio Soukou sociétaire du club de troisième division Hansa Rostock est le premier binational qui a intégré la barque des Écureuils depuis la prise de fonction du technicien français. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de vanter les mérites du joueur. « Cebio Soukou est en 3è division allemande. Ce niveau n’est pas mauvais. Nous avons d’autres qui nous ont émerveillé bien qu’ils soient de la 4e division. Cebio Soukou est un milieu offensif capable d’évoluer en avant centre. C’est bien pour nous. Il est un joueur qu’on suivait depuis pas mal de temps »

Le retour de Djiman Koukou avec les Écureuils !

Longtemps resté sans club, l’ancien Lensois, Djiman Koukou s’est engagé récemment avec le club Astra Guirgui de la Roumanie. Déjà titulaire, il est un important élément de son nouveau club. « Djiman Koukou est dans les bonnes conditions d’entrainement. Il a fait quelques matches avec son club. Il a l’expérience. Aussi nous ne sommes pas riches dans son domaine. Et c’est de bon ton qu’on le retrouve avec nous »

L’absence de Stéphane Sessegnon !

Suspendu pour deux matchs, le capitaine de l’équipe nationale du Bénin a déjà terminé les éliminatoires (sauf retournement de situation). Michel Dussuyer n’a pas manqué de revenir sur son absence et prépare déjà une alternative. « Stephane Sessegnon est un joueur qu’on ne remplace pas comme ça . Nous allons travailler pour avoir la tactique nécessaire pour pallier à son absence. J’ai ma petite idée sur la stratégie à utiliser pour bien aborder ce match » . Il a ajouté plus loin qu’il n’est pas « un entraineur qui change souvent de système de jeu. Mais compte tenu du calendrier que nous avons eu, il fallait être costaud. Il faut qu’on le soit encore devant la Gambie ».

Le retour de Rudy Gestede !

« Rudy Gestede a confirmé de revenir en sélection. Mais j’ai estimé que c’était un peu tôt de le faire venir. Aussi, il revient de blessure » Michel Dussuyer.

Le 17 Novembre prochain à Banjul, les Écureuils iront défier les Scorpions de la Gambie. La qualification pour Cameroun 2019 passe aussi par un bon résultat (une victoire).

Views All Time
Views All Time
110
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.