Nous suivre sur

A La Une

POURQUOI LE CAMEROUN EST UN PAYS A VISITER LORS DE LA CAN ? (suite).

POURQUOI LE CAMEROUN EST UN PAYS A VISITER LORS DE LA CAN ? (suite).

Le Cameroun est au centre de l’Afrique, ouvert sur l’océan Atlantique, il est un point focal. Avec sa capitale économique DOUALA, c’est un carrefour de routes, par air, terre et mer. La plaque tournante qu’est Douala avec son port permet à beaucoup de pays voisins de s’approvisionner de n’importe quel coin du monde.

Venir au Cameroun avec le ventre creux est un atout pour les connaisseurs, c’est les kilogrammes de poids en plus qui démontrent les effets secondaires du séjour au Cameroun, la gastronomie de grande qualité au plus bas prix, avec la variété de goût laisse toujours mélancolique le jour du départ. Toutes les soirées, les rues de joie vous attendent avec des puissances de décibels et de lumières tamisées, c’est du poisson à la braise qui sera le 1er choix, le poulet DG aiguisera vos palais. Si à Abidjan l’« ALOKO » fait le bonheur, à Libreville, c’est les « BEIGNETS ». Au Cameroun, le plantain frit est soit non mûr, soit mûr, mais c’est plus un peu mûr.

En journée, si les restaurants sénégalais vous servent du « TCHEPS »,  l’« ACHEKE » et le couscous algérien se trouve aussi, mais, les restaurants ont du menu très variés. Tout camerounais vous conseillera de consommer local : le BONGO TCHOBI, le KOKI, la RAPE, le ASHU, le KONDRE, le SANGA, le couscous, le KWEM, etc. Bref, ne soyez pas dans l’embarra, les guides seront à votre service, for free.

Le modernisme respectant la tradition est aussi le commun dans ce pays, les chefferies traditionnelles ont le devoir de vous accueillir, n’y retournez sans prendre la bénédiction des gardiens de la tradition, mais la 1ère et la plus simple des règles est qu’on n’entre pas les bras ballant dans une chefferie…

L’hébergement est la chose la plus aisée, en plus des hôtels de grande classes, les motels et auberges y sont pour toutes les bourses, et la sécurité y est garantie. Lors de cette CAN, les autorités vont renforcer les mesures sécuritaires, juste pour prévoir les imprévus, car bien évidemment qu’on peut à des rares cas rencontrer au passage quelques indisciplinés comme partout dans le monde, le taux est très réduit, les nuits sont longues, mais attention, le travail vous attend le lendemain.                        Happi Raphaël  

 

Views All Time
Views All Time
122
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une