ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Serge SEKO brille, Coton éteint Elect-Sport
A La Une Champions League CAF

Serge SEKO brille, Coton éteint Elect-Sport

Les poulains de Bertin EBWELLE se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 face au champion du Tchad ce dimanche en match amical de préparation de la C1 africaine. Une victoire qui porte la griffe de Serge SEKO impliqué sur tous les buts des coton culteurs.

Pour ce match amical international face aux champions du Tchad, c’est un 11 entrant quasi expérimental que Bertin EBWELLE a aligné dimanche. En défense, Nicaise ZIMBORI était associé à Sali Boubakary 2 dans l’axe tandis de Thomas ETTA BAWAK et Serge ANDOULO occupaient les couloirs. Au milieu, Atangana Bayegue et SEKO ratissaient les ballons, quand Souaibou MAROU et SAKAVA occupaient les ailes, question de servir idéalement Kamilou Daouda et Elimbi EBEMBE en pointe. Un onze entrant quelque peu inédit, mais consécutif à l’absence de certains éléments clés comme BANGA BIDJEME tout juste de retour de chez les U 23. C’est donc logiquement que les verts et blancs concèdent les premières situations dangereuses de la partie.

A la 31ème minute, Andoulo bouscule le capitaine tchadien dans la surface de réparation. Le pénalty accordé est malheureusement envoyé dans les gradins par Hassana BRAHIM. Un raté qui a le mérite de réveiller les coéquipiers de Kamilou Daouda. S’engage alors le SEKO Show. Déjà très en vue depuis le début de la partie, il se retrouve à la conclusion d’un centre d’ANDOULO à la 35ème minute, après un geste acrobatique manqué de MAROU. 1-0, le public de Ngalbidjé exulte. 5 minutes plus tard, le même SEKO adresse un centre millimétré à KAMILOU qui ne se prie pas pour crucifié le gardien tchadien de la tête. 2-0 ; 1 but et une passe décisive pour le togolais SEKO.

En 2ème période, les remplacements effectués par les deux entraineurs ne vont pas changer la physionomie de la rencontre. Coton domine les débats mais n’est pas à l’abri des contres tchadiens. A la 75ème minute, suite à une passe manquée de Souaibou MAROU, YOUNOUSS CHAIB, à peine rentré en jeu profite pour réduire la marque. 2-1 score final. Les coton-culteurs ont certes gagné, mais de l’avis des supporters, beaucoup reste à faire avant le début de la C1.

 

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.