23 février 2019
ZoneFoot
Les selections nationales Parole aux joueurs

Sessi d’Almeida : « Je ne peux pas changer à cause d’un but »

BENIN 9

Le mardi 16 octobre 2018, le Bénin a obtenu sa première victoire de l’histoire contre l’Algérie. Au stade de l’amitié Mathieu Kerekou de Cotonou, les Ecureuils ont dompté les Fennecs grâce à l’unique but inscrit par Sessi d’Almeida. En pleine préparation du match contre la Gambie, le héros de la nation s’est exprimé en marge de la deuxième séance d’entrainement.

Sessi d’Almeida a délivré tout un peuple en inscrivant le but de la victoire lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. L’ex joueur du PSG a permis aux Ecureuils de rompre le signe indien datant de 35 ans. Une victoire qui conforte le Bénin dans cette campagne qualificative avec 7 points engrangés. Ce mois, le 17 novembre, les Ecureuils feront un déplacement périlleux en terre gambienne pour affronter les Scorpions pour le compte de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires. A cet effet, les hommes de Michel Dussuyer se préparent déjà activement avec des séances d’entrainements qui ont commencé depuis le lundi dernier.

A l’occasion de la deuxième séance effectuée hier au stade de l’amitié, Sessi d’Almeida a répondu aux questions des médias. Le pensionnaire de Yeovil Town est revenu sur son but inscrit contre l’Algérie.

 

« Le but ne m’a pas changé. Ce but est pour l’équipe et pour le pays. Je ne peux pas changer à cause d’un but. Je reste moi-même. Je suis très simple et je reste dans cette simplicité. Après l’objectif, comme l’a dit le coach, ce n’est pas de gagner l’Algérie, mais de se qualifier pour la CAN. Nous allons nous concentrer sur le match contre la Gambie, nous sommes même déjà concentrés et l’aborder avec détermination comme face à l’Algérie », a laissé entendre le milieu de terrain. Il s’est également exprimé sur le néo écureuil, Cebio Soukou qui connait sa première convocation avec l’équipe nationale.

 

« On essaie de l’intégrer le plus vite possible. Techniquement, c’est un bon joueur, nous savons aussi pourquoi il est avec nous. Il va nous apporter offensivement, c’est pourquoi on essaie de l’intégrer plus vite au groupe. Plus rapide sera son intégration, plus vite il pourra nous apporter et mieux il se sentira », a ajouté Sessi d’Almeida.

Views All Time
Views All Time
4
Views Today
Views Today
2

Related posts

Tournoi COSAFA: Les Lionnes plutôt ménagées par le tirage

Noé Konlog

CAN 2019 : La CAF à 12 jours pour évaluer le Cameroun

Noé Konlog

E1 : Thomas Libiih doit choisir entre le TKC et les Lions U17

Yannick Armel Kenné

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More