ZoneFoot
Accueil » Articles » Côte d’Ivoire : UFOA B-U20 / Les Eléphanteaux Juniors dans la poule A

Côte d’Ivoire : UFOA B-U20 / Les Eléphanteaux Juniors dans la poule A

Le tirage au sort de la coupe l’Union des fédérations ouest-africaines de football zone B (UFOA-B) des moins de 20 ans (U20) prévue du 6 au 16 décembre au Togo, a eu lieu lundi dernier dans la capitale togolaise, Lomé en présence du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Guy Akpovy et du secrétaire général de l’UFOA B U20, Aka Malan.

 

Après tirage au sort, la Côte d’Ivoire partage le groupe A avec le Togo, Pays hôte, le Burkina Faso et le Sénégal. Le groupe B est composé du Nigeria, du Bénin, du Ghana et du Niger.

Le match d’ouverture opposera le 6 décembre à 16 H au stade municipal de Lomé, le Togo à la Côte d’Ivoire.

Le secrétaire général de l’UFOA-B, Aka Malan a indiqué que le tirage s’est déroulé selon le critère de classement des pays en fonction de leur performance aux coupes d’Afrique (CAN) des U20 antérieures.

Il a précisé que l’organisation des compétitions des jeunes est l’objectif que poursuit par l’UFOA afin de mettre sur pied des équipes compétitives dans la zone.

 

Adou Martin

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.