ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Maroc vs Cameroun: Faudra se méfier des Lions de l’Atlas
A La Une CAN

Maroc vs Cameroun: Faudra se méfier des Lions de l’Atlas

Les Lions de L’Atlas affrontent les Lions Indomptables du Cameroun à Casablanca ce vendredi à 20h00 .

La rencontre qui compte pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019 est aussi synonyme de match retour entre les deux sélections qui s’étaient opposées le 10 juin 2017 à Yaoundé. Victoire (1-0) du Cameroun devant le Maroc.

Depuis lors beaucoup d’eau aura coulée sous les ponts. Le Maroc a maintenu son groupe malgré la débâcle à la coupe du monde 2018. Le Cameroun quant-à-lui absent de la Russie, a connu plusieurs soubresauts. De nouveaux hommes sont arrivés à la tête de l’encadrement technique. Une cuvée rajeunie de joueurs a été appelée à défendre le vert, rouge et jaune.

Aujourd’hui les deux pays sont aux coudes à coude au niveau du classement du Groupe B. Les Lions Indomptables sont leader avec 8points, suivis directement des Lions de l’Atlas, à une longueur de là!

L’effectif a très peu tourné chez les marocains. La défaite de l’an passé est loin derrière. Le Maroc se sent plus si ce n’est plus fort, mais plus solide qu’il y a 16mois.

Un fait, tout comme le Cameroun, le Maroc depuis la 2è journée de ces éliminatoires n’a plus perdu de matchs. Avec un carton plein de deux victoires sur deux possibles à domicile. Face au Malawi et aux Comores.

Dans cette rencontre qui semble s’annoncer très tactique et quelque peu crispé (aucun des deux entraineurs ne voulant perdre, et le nul n’avantageant pas le Maroc), la différence se fera au mental, mais aussi à la qualité des contres et surtout au réalisme des attaquants. Toute opportunité sera bonne à prendre.

Le Cameroun a un avantage « psychologique », il a gagné le match de la phase aller, que peut le Maroc, on le saura ce soir!

Views All Time
Views All Time
197
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.