Nous suivre sur

Foot Féminin

CAN féminine 2018 : Le Cameroun n’est pas au Ghana pour «rigoler» !

CAN féminine 2018 : Le Cameroun n’est pas au Ghana pour «rigoler» !

Les Lionnes ont affiché leur détermination à travers leur entraineur, Joseph Ndoko, et la capitaine Christine Manie, vendredi en conférence de presse d’avant-match face au Mali.

Les vice-championnes d’Afrique entrent en compétition ce samedi 17 novembre 2018, et livreront leur premier match dans le groupe A face au Mali. Les Camerounaises sont apparues sereines et déterminées vendredi lors de la séance de reconnaissance de l’aire de jeu à Accra. Leur objectif n’est pas tant cette confrontation face aux Aiglonnes, même si elle est déterminante pour une entrée en matière. Les pouliches de Joseph Ndoko visent le Graal, et le technicien camerounais l’a fait savoir en conférence de presse d’avant-match.

«Ce n’est pas parce que le Ghana a organisé qu’il va rester avec le trophée. Même si le ciel doit être équitable, il va falloir que le Cameroun l’emporte. Si on a pleurés chez-nous alors qu’on a organisés, soyons solidaires, c’est le fair-play, pleurez aussi. Sincèrement, on n’est pas venus ici rigoler. On a cinq matchs à jouer. Ça servirait à quoi de trainer tout ce monde ici pour jouer trois matchs et rentrer», a déclaré Joseph Ndoko. Le Cameroun loge dans le groupe A aux côtés du pays hôte le Ghana, du Mali et de l’Algérie.

Il faudra au préalable se défaire de ces trois équipes et éviter de croiser le Nigeria avant la finale au moins. Les Lionnes ont toujours en travers la gorge l’échec face aux Super Falcons à la maison il y a deux. Elles comptent prendre tacitement leur revanche, et préfèrent lorgner le titre qui leur échappe toujours depuis l’existence de cette compétition. «Tout le monde rêve de soulever le trophée, et j’espère que ça sera le Cameroun cette fois-ci», s’est épanché la capitaine Christine Manie.

Views All Time
Views All Time
181
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Foot Féminin