Nous suivre sur

Les selections nationales

Élim CAN 2019 : Les Écureuils du Bénin battus en terre gambienne !

Élim CAN 2019 : Les Écureuils du Bénin battus en terre gambienne !

Scénario improbable pour les Écureuils du Bénin en terre gambienne. Opposés au Scorpions de la Gambie à l’independance Stadium de Bakau, les poulains du technicien français Michel Dussuyer ont fait un résultat exécrable cette 5è journée face à un adversaire pourtant modeste. A l’arrivée, l’équipe nationale locale gagne presque sans bavure 1-3.

Arrivés à Bajul dans l’idée d’arracher les trois points pour maximiser les chances de qualification, les internationaux béninois réalisent une contre performance plutôt remarquable. Orpheline du capitaine Stéphane Sessegnon, l’équipe nationale a évolué dans un 3-4-3. D’entrée les coéquipiers de Khaled Adenon montrent un style de jeu alléchant. Après la demi-heure de jeu, les Écureuils se montrent plus menaçants. À la 34è minute, sur un centre sur mesure côté droit de Seidou Barazé, Steve Mounié saute très haut et d’un coup de tête magistral, loge le ballon dans les filets de Modou Jobe. 0-1 pour les visiteurs, le score ne changera pas avant la pause.
Du retour des vestiaires, l’équipe gambienne change de physionomie et assaillent le camps des jaunes. Plusieurs assauts offensifs sont menés de part et d’autres sans succès. Mais à la 70è minute, Lamin Jallow rétablit la parité pour les siens. Huit minutes plus tard, le Gambie prend le dessus en inscrivant son deuxième but. À la dernière minute de jeu, les Scorpions confirment le renversement en marquant un dernier but par l’entremise de Ablie Jallow qui venait à peine d’entrer en jeu. À 3-1, la messe est dite et les Écureuils qui menait au score connaissent une deuxième défaite lors de cette campagne pour le Cameroun en 2019.

Après cinq journées des éliminatoires, le Bénin reste provisoirement 2è avec 7 points. La Gambie engrange trois points permettant à cette dernière de rejoindre le Togo a égalité de points. En attendant le match entre le Togo et l’Algérie, le moins qu’on puisse dire est que la dernière journée sera déterminante pour toutes les équipes de ce groupe encore en lice.

Views All Time
Views All Time
72
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les selections nationales