20 mai 2019
ZoneFoot
CAN Foot Féminin Les selections nationales

OUVERTURE CAN FEMININE GHANA 2018

1ère dame ghanéenne

La CAN féminine 2018 débutée cet après midi du samedi 17 novembre 2017 au Accra sports stadium. La cérémonie d’ouverture très riche en couleurs comme savent si bien faire les ghanéens, et des sonorités qui font vivre l’Afrique intensément. La présence de la première dame Ghanéenne au côté du président Ahmad Ahmad de la CAF à donnée une connotation bien féminine à l’événement.

Le match d’ouverture qui opposait le Ghana pays organisateur à l’Algérie c’est soldé sur le score de 1 but à 0 en faveur du Ghana, un match au niveau pas très relevé, l’impacte physique des ghanéennes contrastait avec la tactique algérienne qui bien que pas très physique déballaient un jeu qui mettait en difficulté l’équipe ghanéenne. Une fébrilité s’est ressentie dans le jeu des filles du Ghana, ce qui a permis une légère domination des algériennes dans le dernier quart d’heure, dommage qu’elles n’ont pas eu assez de chance pour mettre les pendules à l’heure, et le but ghanéen de la 1èr mi temps est resté jusqu’en fin de la partie pour un score de 1 but à 0.

Les supporters de ce match n’étaient pas assez nombreux pour une compétition de cette envergure, et qui se joue à la maison, on croirait même que la population de Accra n’est pas suffisamment informée de cette CAN, car l’engouement connu des CAN ne s’observe pas. Certains justifient ce fait par le fait que depuis deux mois, la fédération ghanéenne de football  a été mise sous comité de normalisation par la FIFA. Nous osons croire que les autres journées seront plus courues.

Happi Raphaël au Ghana

Views All Time
Views All Time
141
Views Today
Views Today
5

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More