Nous suivre sur

A La Une

Brésil-Cameroun: Un 5è capitaine pour les Lions en cours de téléchargement.

Brésil-Cameroun: Un 5è capitaine pour les Lions en cours de téléchargement.

Clarence Seedorf, le sélectionneur néerlandais des Lions Indomptables devrait être fidèle à sa philosophie du capitanat tournant, en désignant ce mardi face au Brésil en amical, un nouveau capitaine pour ce match singulier.

En conférence d’avant match ce lundi à Londres, l’entraineur-sélectionneur du Cameroun s’est présenté aux médias en compagnie de Gaëtan Bong. Le défenseur latéral gauche des Lions Indomptables et Brighton & Hove Albion (en PL) semble bien être celui sur qui va reposer mardi la lourde tâche d’arborer le brassard de capitaine pour affronter la Seleção. 

Gaëtan Bong diriez-vous évolue en Angleterre. De ce simple fait, était le plus indiqué pour répondre aux journalistes accourus pour l’occasion. Mais n’oublions pas, que Seedorf, lors de ses 4 dernières sorties, a utilisé 4 capitaines différents. Des joueurs qui n’ont pas forcément exprimé un charisme naturel particulier ou distinctif pour porter cette étoffe qui a pourtant de la « gueule » en sélection du Cameroun.

De toute cette joyeuse bande, les Lions n’ont perdu que sous la conduite de Toko-Ekambi. Notamment lors de la défaite du week-end dernier 2-0 au Maroc. L’attaquant-capitaine va d’ailleurs sortir du terrain après avoir écopé d’un carton rouge. Avant lui, Mandjeck avait été le 3è capitaine sous l’ère Seedorf. Ainsi que Eric Maxim Choupo-Moting.

Le premier à avoir inauguré ce nouveau rythme du capitanat rotatif à la hollandais en sélection du Cameroun fût Ngadeu Ngadjui. Ce mardi, Gaëtan Bong, qui profite largement de l’absence d’Ambroise Oyongo Bitolo et même de la place du capitaine certainement qui lui aurait été attribué va devoir s’élever à tous les plans.

Critiqué dans son jeu chez les Lions Indomptables depuis son comeback, Bong devrait aussi afficher plus de hargne dans ses duels et imposer sa puissance dans le jeu s’il veut contrer mardi Neymar Junior ou Gabriel Jesus dans son couloir gauche. Un capitaine chez les Lions, c’est le « Hemle » à la Rigobert Song. De la « gniac » à la Tataw Stephen ou du charisme à la Samuel Eto’o…

Sinon, qui sait, comme il évoluera sur une pelouse britannique, Bong (30ans), 14 sélections, très actif en Premier League, avec son club Brighton & Hove Albion pourrait se transcender et impacter positivement le moral de ses coéquipiers devant l’armada Brésilienne bien huilée.

Views All Time
Views All Time
98
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une