fbpx
ZoneFoot
Accueil » Articles » Côte d’Ivoire : / Elim CAN 2019 (J5) / Seri Jean Michaël qualifie les Éléphants pour la CAN 2019

Côte d’Ivoire : / Elim CAN 2019 (J5) / Seri Jean Michaël qualifie les Éléphants pour la CAN 2019

La Guinée et la Côte d’Ivoire ont partagé les points (1-1), dimanche à Conakry dans le cadre de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont arraché le match nul, ce dimanche dernier, à Conakry, face à la Guinée (1-1) à l’issue de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019 du groupe H, scellant au passage l’élimination de la République centrafricaine. Quel que soit le résultat de la confrontation Côte d’Ivoire-Rwanda de la sixième et dernière journée de ces éliminatoires en mars prochain, Kamara Ibrahim et ses poulains seront au Cameroun, en 2019.

Ce sont les Guinéens par l’entremise de Mohamed Yattara qui ont ouvert le score à la 12e minute. 9 minute plus tard soit à la 21e minute l’ancien Niçois Jean Michaël Seri égalise pour les éléphants, retrouvant ainsi le chemin des filets trois ans et un jour après sa première réalisation sous le maillot national.

Les Eléphants, sacrés en 1992 et 2015, se qualifient pour leur huitième CAN de rang. La Guinée, elle, était absente de l’édition 2017 après avoir atteint les quarts de finales en Guinée équatoriale en 2015.

 

Adou Martin

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.
Voulez-vous gagner jusqu'à
$100 / mois ?
  • Vous êtes un fan de foot et vous savez écrire des articles
  • Vous avez juste à écrire des articles entre 100 et 200 mots
  • Vos articles intéressent nos lecteurs, vous êtes payé(e)
  • Votre nom est associé à chaque article que vous publiez
Rejoignez notre réseau de contributeurs aujourd'hui !
Excellent!
Merci pour votre candidature