ZoneFoot
Accueil » Articles » Côte d’Ivoire: / L’Asec parmi les clubs les plus riches d’Afrique

Côte d’Ivoire: / L’Asec parmi les clubs les plus riches d’Afrique

Selon une étude réalisée par une agence de football finance, le champion en titre de la Côte d’Ivoire, Asec Mimosas est parmi les 100 clubs africains les plus riches du continent Africain.

Selon les statistiques, le club de Me Roger Ouegnin (président du conseil d’Administration de l’Asec Mimosas) est 46è du continent africain et  club le plus riche de la sous-région avec un budget annuel de 2 milliards de FCFA. Selon cette étude, le club ivoirien se classe après le Horoya AC de Guinée Conakry avec un budget annuel de 2 milliards 775 millions de francs CFA.

Notons que l’agent, football finance s’est basé sur le compte et le budget annuel des clubs africains. Précisons que le monstre du football ivoirien 24 fois de Côte d’Ivoire l’Asec Mimosas est le seul club ivoirien dans ce top 100 des clubs les plus riches d’Afrique.

Izou Dine

Views All Time
Views All Time
293
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.