ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Foot Féminin

CAN féminine 2018 : le Cameroun démonte l’Algérie et se qualifie pour les demies

Les Lionnes indomptables ont obtenu le ticket pour le dernier carré, grâce à leur victoire mardi soir sur les Algériennes, 3-0, à l’occasion de leur deuxième sortie dans la poule A.

La sélection camerounaise a tenu la dragée haute mardi lors de sa deuxième sortie à la CAN féminine «Ghana 2018», face à l’Algérie dans la poule A. Les Fennecs dames ont été battues par les vice-championnes d’Afrique sur le score de 3-0. Des réalisations signées par Gabrielle Aboudi Onguené, laquelle ouvre son compteur dans la compétition, au même titre que Gaëlle Enganamouit, qui a inscrit le deuxième but camerounais.

Cette dernière n’avait plus marqué en sélection depuis 2015. Elle met fin à une longue disette et regagne en confiance. La troisième réalisation des Lionnes porte l’estampille de Njoya Ajara, qui est désormais la meilleure buteuse du Cameroun avec deux buts déjà inscrits. Elle avait marqué lors de la première sortie du Cameroun face au Mali.

Avec ce deuxième succès, les Camerounaises accèdent en demi-finale, avant même d’avoir disputé leur troisième match qui les opposera au Ghana, le pays hôte, battu 1-2 par le Mali. Les Black Starlets sont en ballotage défavorable et doivent absolument gagner le Cameroun et espérer une défaite du Mali face à l’Algérie pour espérer se qualifier pour le dernier carré.

Il importe de préciser que Gabrielle Aboudi a été désignée meilleure joueuse de ce match.

Views All Time
Views All Time
96
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.