22 mai 2019
ZoneFoot
A La Une CAN Foot Féminin

CAN GHANA 2018 : LE GHANA EN DANGER

La deuxième journée de la CAN féminine Ghana 2018 donne encore des surprises. Le Ghana, pays organisateur se fait surprendre par le Mali. Les chances du Ghana pour poursuivre cette aventure sur ses propres installations se rétrécissent, dans le 5ème match de cette compétition qui est en fait le 2ème match de l’équipe du Ghana au sports stadium de Accra.

15 heures et 30 minutes, Letticia Viana de nationalité Swazilandaise donne le ton pour le début de cette confrontation. Le Ghana avec ses trois POINTS obtenu lors de son 1er match contre l’Algérie (1 – 0) voudra bien consolider sa position en tête du classement dans cette poule, et le Mali qui compte zéro point aimerait bien entrer en course pour la suite du tournoi. Le match commence timidement, sûrement les séquelles du premier match. Tout le public reste sur sa fin. Le spectacle produit par les deux formations lors de la 1ère journée est absent, et c’est le Mali qui impose son rythme au Ghana, ce qui surprend plus d’un, et cette domination offre un penalty à la 24ème transformé par Bassira Toure la N* 9 pour le 1er but malien. C’est un calme de cimetière au sports stadium de Accra. Les supporters ghanéens prennent le relais et motivent au mieux leur équipe, mais rien ne changera jusqu’à la pause.

A la reprise, le jeu est un peu plus accélérer, les attaques sont de part et d’autre, la pression monte dans le camps ghanéen, et elles obtiennent un penalty à la 70ème minute que la N*10 Elizabeth Addo met au fond du filet sans peine.

A un but partout, chacune des deux équipes voudrait bien faire la différence, le Ghana pour avancer à 6 points signe de qualification, le Mali pour avoir ses trois premiers points de la compétition et espérer un faux pas des autres ou une autre victoire pour continuer dans la compétition.

A la 75ème minute, suite à un ballon dans la surface de réparation du Ghana, la Mali sale l’addition, et le score reste inchangé jusqu’au terme de cette rencontre. Finalement le Ghana perd face au Mali par 1 but à 2.

Raphaël Happi à Accra

Views All Time
Views All Time
130
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More