ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Sélections Nationales: Deux sur trois mardi pour le Cameroun
A La Une Les selections nationales

Sélections Nationales: Deux sur trois mardi pour le Cameroun

Mardi, était une journée « foot foot foot » pour le public camerounais. Trois équipes nationales étaient impliquées à travers l’Afrique et le continent européen à une compétition cas des Dames et des Lions U23, ou simple engagés à un match amical cas des Lions Indomptables.

Le bilan de cette journée marathon pour les téléspectateurs camerounais a été plutôt mitigé. Même si en terme de ratio, deux victoires sur trois possibles, le Cameroun s’en tire plutôt bien. Au pays de Samuel Eto’o, l’arbre qui cache la forêt et que personne ne veut voir être déraciné est bel et bien celui de la sélection fanion masculine.

En effet, dernière équipe entrée en lice mardi sur l’échiquier international, les Lions Indomptables de Clarence Seedorf ont mordu la poussière à Londres 1but à zéro devant la Seleção de Neymar, qui n’aura joué que 7minutes.

Alors que, quelques minutes avant, les Lionnes domptaient les Fennecs Dames d’Algérie trois buts à zéro lors de la 2è journée dans la poule A de la CAN féminine Ghana 2018.

Avec à la clef, une réalisation (enfin) de Gael Enganamouit, après un premier but inscrit Gabrielle Aboudi Onguene et le troisième par l’inévitable Ajara Njoya.

Un peu plutôt enfin d’après-midi, c’est Rigobert Song et ses félins de la sélection olympique qui sont allés composter devant les tchadiens U23, un ticket gagnant pour le second tour des éliminatoires de la CAN U23, Egypte 2019.

Une belle moisson de 100% pour les équipes du Cameroun engagées en compétition ce 20 novembre 2018. Les Lionceaux attendront de pied ferme la Sierra Leone en mars 2019 pour atteindre leur objectif final.

Tandis que, les lionnes au Ghana ont pris leur bus déjà pour les demi-finale de la CAN. Avec comme double objectifs désormais, remporter cette édition, et se qualifier pour le mondial féminin en juin 2019 en France.

Place ce mercredi aux Lionnes U17, qui jouent leur destin et une place historique pour les quarts de finale du mondial de leur catégorie en Uruguay face à la Corée du Sud.

Views All Time
Views All Time
138
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.