ZoneFoot
Accueil » Articles » CAN GHANA 2018: CONFERENCE DE PRESSE DU CAMEROUN

CAN GHANA 2018: CONFERENCE DE PRESSE DU CAMEROUN

Nous sommes venu jouer cinq matchs, devront bien les gagner tous.

Tel sont les objectifs de la team 237 ici au Ghana pour cette coupe des nations féminine 2018. En conférence de presse, le coach en chef des lionnes indomptables du Cameroun Joseph Ndoko le disait avec toute la certitude, tout en précisant qu’aucune erreur n’est permise, et en comptabilisant les cinq matchs, la demi finale et la finale sont comprise, ce qui implique une victoire ce soir face au Ghana pays hôte, qui est mal en point avec une seule victoire sur ses deux premiers matchs. Etant battu par l’Algérie en match d’ouverture, les ghanéennes se sont vengées sur le Mali en seconde rencontre dans cette poule A, cependant que le Cameroun battait la Mali lors de son premier match et infligeait un 3 à 0 à l’Algérie en seconde confrontation, ce qui donne un classement un peu mitigé pour le pays organisateur qui croise le fer ce soir 16 heures heure de Accra avec  le Cameroun, une de ses bêtes noirs.

Quand à Raïssa Feudjio, la joueuse N* 8 qui accompagnait le coach Joseph Ndoko à cette conférence de presse, ce sera un match de « titans », c’est en fait l’esprit qui se dégage au sein de la tanière, et elles sont toutes déterminées à ramener ce trophée au Cameroun, ce bijou qui leur a toujours échappé, même en 2016 à la maison.

A dire vrais que la confrontation de ce soir produira des étincelles, tant le Ghana pays organisateur voudra bien assurer sa qualification et remettre du baume au cœur de ses supporteurs qui en réclament et sont trop exigeant. Mais pour y arriver, il faut d’abord résoudre l’équation Cameroun, tout en espérant un résultat favorable à l’autre rencontre qui opposera à la même heure l’Algérie au Mali du coté de Cape Coast, à 2 heures 30 minutes de Accra par route.

Raphaël Happi à Accra

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.