19 mai 2019
ZoneFoot
A La Une CAN Foot Féminin

CAN GHANA 2018: LA FINALE DE LA CAN 2016 EN DEMI FINALE 2018

CMR - NGR

Le Nigeria en battant la Guinée Equatoriale par le lourd score de six buts à zéro se classe deuxième dans la poule B de cette CAN féminine Ghana 2018 avec six points au compteur.

Le Cameroun, avec sept points dans la poule A basée à Accra étant première, croise automatiquement le Nigeria, et à cette période de demi finale de la CAN 2018, le Mali deuxième de la poule A derrière le Cameroun rencontre l’Afrique du Sud, première de la poule B devant le Nigeria.

Le match Cameroun – Nigéria est le remake de la finale de la CAN féminine 2016 que le Cameroun abritait, c’était au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé et le Nigeria était venu à bout du Cameroun par le score étriqué de un but à zéro, ce qui avait donné un gout d’inachevé à tout le peuple camerounais qui espérait avoir enfin leur premier titre de champion de la CAN féminine.

La pilule est restée à la gorge des lionnes indomptables voici deux déjà, la force des choses de la nature les remet encore face à face, plus en finale, mais en demi finale de la CAN 2018 au Ghana.

Les lionnes indomptables vont-elles prendre leur revanche  ce mardi 27 novembre 2018 au sports stadium de Accra ici au Ghana ?

Les observateurs de football répondent par l’affirmative au regard de l’évolution dans le jeu des équipes depuis le début de cette CAN. Si le Nigeria à amélioré son jeu depuis la défaite face à l’Afrique du Sud en match d’ouverture de la poule B, le Cameroun à grandi en intensité dans la poule A, et passe pour l’équipe la plus en forme. Mais, le football a ses réalités sur le terrain.

Raphaël Happi à Accra

 

Views All Time
Views All Time
92
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More