ZoneFoot
Accueil » Articles » Compétitions CAF: Le Cameroun retient son souffle

Compétitions CAF: Le Cameroun retient son souffle

Mercredi, la journée des représentants camerounais en compétitions  interclubs de la CAF a donné un bilan mitigé. Mais grâce à UMS, le Cameroun peut retenir son souffle pour quelques jours…

UMS de Loum, engagé au tour préliminaire de la Ligue des champions a livré son match aller à Yaoundé mercredi après-midi. La rencontre face à Lobi Stars s’est soldée par un score étriqué en faveur du club du Moungo (1-0).

Nicolas Abanda, à la 64è minute va sauver la mise à UMS de Loum. Qui après plus d’une heure de jeu, n’arrivait pas à concrétiser une domination rendue stérile par la vigilance des défenseurs de la formation nigériane de Lobi Stars.

En coupe de la confédération, le désormais seul représentant camerounais (comme l’an dernier au même stade de la compétition) New Star de Douala s’est contenté d’un match nul (0-0) dans son fief de Limbe.

Jeff Ngogang et ses coéquipiers, n’ont pas pu faire sauter le verrou de Vital’O Fc. L’équipe de Bujumbura, plus en jambe et avec des automatismes (15 journées disputées en championnat) aura crée beaucoup de difficultés au représentant camerounais.

Fin des courses, c’est un match nul qui va séparer les deux clubs en quête d’un ticket pour les 16è de finale. Pour cela, il faudra que les Nouvelles Etoiles de la Capitale économique aillent au Burundi chercher ce précieux sésame. Tout comme UMS de Loum sera attendu dans une semaine au Nigéria.

Rappelons que mardi, Coton sport de Garoua en match aller des préliminaires de la Ligue des champions a perdu 3-1 au Burkina-Faso contre l’équipe de l’association des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso…

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.