ZoneFoot
Accueil » Articles » Coupe du monde féminine 2019 : Le Cameroun connait ses adversaires

Coupe du monde féminine 2019 : Le Cameroun connait ses adversaires

lionnes-indomptables-780x440

Les Lionnes indomptables sont logées dans le groupe E, aux côtés du Canada, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas.

Les Lionnes indomptables du Cameroun vont participer pour la deuxième fois à une phase finale de la Coupe du monde féminine. Elles se sont qualifiées en terminant à la troisième place lors de la CAN féminine 2018. Lors de la phase finale de ce mondial prévue l’été prochain en France, les Lionnes évolueront dans le groupe E aux côtés du Canada, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas. Tel a été le verdict du tirage au sort qui s’est déroulé samedi à Boulogne-Billancourt.

Les filles de Joseph Ndoko n’ont pas vraiment été gâtées par ce tirage, car, elles héritent des dures à cuire, à l’instar des Pays-Bas. Les Hollandaises sont championnes d’Europe en titre, même si elles seront rendues seulement à leur deuxième participation en France. En 2015 au Canada, elles avaient échoué en huitième de finale au même titre que les Lionnes.

La Nouvelle-Zélande est une grande habituée de l’épreuve. Elle survole la coupe d’Océanie (six titres) et va participer en France pour une cinquième fois. Elle n’a jamais traversé le premier tour. Le Canada, double médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2012 et 2016, avait terminé quart de finaliste en 2015 à la maison. Il n’est pas moins un roque dans cette poule E.

Tirage au sort complet :

Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigeria.
Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud.
Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque.
Groupe D : Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon.
Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas.
Groupe F : Etats-Unis, Thaïlande, Chili, Suède.

Views All Time
Views All Time
333
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.