24 avril 2019
ZoneFoot
A l'étranger A La Une

Pays-Bas: André Onana s’est blessé

onana blessure

Le portier de l’Ajax n’aura joué que 41minutes samedi lors de la réception de Zwolle, battu 4buts à un par le club d’Amsterdam. Il s’est blessé au tendon du jarret. 

André Onana qui s’est tenu la jambe, à la suite d’un dégagement de ballon, semblait souffrir d’un ischio-jambier. Mais le gardien de but a pu quitter le terrain tout seul. il a été remplacé par le grec Kostas Lamprou. 

Samedi à l’infirmerie, on lui a diagnostiqué une blessure au tendon du jarret, et selon ses propres dire, il ne pourra pas disputer le match contre le Bayern Munich. Son entraineur Ten Hag accuse le terrain.

D’après le coach néerlandais, les pelouses de certains clubs de l’Eredivisie (première division hollandaise) sont dangereuses pour la pratique du football professionnel. Ces derniers devraient se débarrasser des stades avec des aires de jeu en gazon synthétique.

Van de Beek, ou l’algérien Hakim Ziyeck et André Onana pourraient donc être absents mercredi en coupe européenne. Les trois joueurs souffrent de blessures. Un gros point d’interrogation demeure quant à leur participation à la rencontre de l’Ajax contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Rappelons que l’Ajax est déjà qualifié pour les huitièmes de finale la C1. André Onana qui cumulé 11 clean-Sheets en 15matchs, est un incontestable titulaire dans les buts de la formation hollandaise depuis le début de saison.

S’il n’est pas rapidement remis de sa blessure contractée samedi, il risque de manquer son premier match de la saison et le dernier choc des rencontres de groupes en Ligue des champions de l’année 2018. 

Views All Time
Views All Time
142
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More