ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAN

CAN 2019: L’Egypte va prendre le relais du Maroc

L’Egypte se dit prêt à organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019. « L’Egypte est capable d’organiser la compétition et on sera fiers de le faire. Le peuple égyptien est toujours prêt pour des choses pareilles, on a des structures au plus haut niveau, et on a déjà organisé des compétitions », a ainsi déclaré Ashraf Sobhi à ON Sport.

Le Maroc, que tout le monde voyait reprendre la tenue de la CAN 2019 s’est désisté mercredi soir. Le royaume chérifien acculé par les médias et la diplomatie souterraine n’entend pas faire acte de candidature pour organiser l’édition 2019 qui a été retirée au Cameroun le 30 novembre dernier à Accra.

D’après les propos du président de la CAF, Ahmad Ahmad, deux pays ont pris des informations sur le cahier de charges. Tandis que l’Afrique du Sud a rédigée et envoyée une lettre d’intention à la CAF. La sortie du ministre égyptien des sports va peut-être donner une autre valeur à cette course à l’organisation de la CAN 2019, qu’on voyait biaisée…

Les pays qui souhaitent faire acte de candidature ont jusqu’à ce vendredi 14 décembre pour se prononcer en expédiant leur courrier à la CAF. L’Egypte un temps désintéressé car ne voulant pas faire de « l’ombre » à un pays du Maghreb est plus que jamais favori. Le pays est l’un des plus moderne de la région. Et n’a pratiquement pas un besoin en terme de nouvelles infrastructures pour un tel évènement sportif.

Du reste, et si d’aventure le dossier égyptien venait à être validé le 09 janvier prochain à Dakar, l’Egypte en proie à des crises sécuritaires dans le Sinaï et parfois à des violences dans les autres villes aura pour réel défi de relever le niveau de la sécurité à l’intérieur de ses frontières.

Views All Time
Views All Time
158
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.