ZoneFoot
A La Une Les Instances nationales

ELECTION DE LA FECAFOOT, PRINCE SEIDOU ELU

C’est sans surprise que  SeIdou Mbombo Njoya a été élu hier à la tête de la fédération camerounaise de football, âgé de 55 ans, il a été élu au terme d’une assemblée générale très compétitive au centre d’excellence de la CFA à Mbankomo, la même assemblée générale qui s’est achevée bien tard à permis aussi l’élection des membres du comité exécutif de la fédération camerounaise de football.

Dès le premier tour, SeIdou Mbombo Njoya avait déjà créé le suspense, avec une avance très considérable sur ses challengers, 46 voix contre 17 pour Joseph Antoine Bell, 3 voix pour Daniel Mouangué Nyamsi, 0 voix pour Mabouang Kessack, 0 pour Erve Tchinda. Donc,  Seydou Mbombo Njoya devient le nouveau président de la tour de Tsinga : la FECAFOOT, en remplacement de monsieur Tombi A Rokoo Sidiki qui avait été déchu des fonctions de la présidence de cette instance après l’annulation de l’élection qui l’y avait conduit en 2015 sous la première normalisation que dirigeait le professeur Joseph Owona.

A cette époque de 2015, les joutes électorales lors du scrutin organisé par le premier comité de normalisation avait fait voir aux yeux du monde entier des énormités que les personnes sensées se croiraient dans un film de fiction, des choses impossibles à l’œil normal, pourtant vrais. Des bagarres au vu et su des forces de sécurités et de maintient de l’ordre, des casses de bureaux, des agressions publiques, sans que personne ne lève le petit doigt. Ce qui avait été plus pittoresque avait été la volonté manifeste du ministère de tutelle d’outrepasser les décisions de justice rendu par une cours compétente pour installer manu militari par la force du décret ministérielle Tombi A Rooko Sidiki au poste de président. Et comme la violence n’est l’apanage de personne, un autre et non des moindre, Abdouraman Amadou plus futé utilisa la force des arguments pour faire comprendre à plus d’un que la force des arguments et la meilleure des forces. Toute cette cacophonie dans un état dit indépendant, mais habités pas des individus sans foi qui font fi des lois.     

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
28
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More