ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

Coupes européennes UEFA : les Camerounais fixés sur leurs adversaires

Les tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions et des Seizièmes de la Ligue Europa ont eu lieu ce lundi 17 décembre à Nyon en Suisse.

Les footballeurs camerounais encore en course dans les deux compétitions sont désormais fixés sur les adversaires qu’ils vont croiser pour la suite. En Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam d’André Onana sera face au Real Madrid. Même si les Merengue ne sont pas dans une forme exceptionnelle cette saison, ils sont tout de même triples champions en titre, et sont toujours redoutables dans cette compétition. Le tirage n’a pas été du tout clément pour Onana et ses copains, qui n’ont fait leur retour en Ligue des champions que cette saison. Mais l’Ajax a fait face à un adversaire presque du même calibre en phase de poules, le Bayern Munich.

Le Paris SG n’a pas aussi été gâté par ce tirage. Le club parisien croisera Manchester United de José Mourinho. Eric Maxim Choupo-Moting et ses camarades pourront néanmoins surfer sur la méforme des Mancuniens cette saison pour jouer leur qualification à fond. Man Utd reste néanmoins un géant d’Europe, avec à sa tête un manager parmi les plus expérimentés du vieux continent qui affectionne ce type de challenge en coupe d’Europe.

Liverpool-Bayern est aussi une de ces affiches qui font déjà rêver. Les Reds de Joël Matip, leaders de Premier League sont stratosphériques cette saison, même s’ils ont beaucoup peiné pour obtenir leur qualification en huitième de finale. Matip est blessé en ce moment et sera indisponible pour six semaines. Néanmoins, il sera déjà apte à rejouer avant les huitièmes.

Le doute plane cependant sur de Vincent Aboubakar. L’attaquant du FC Porto, opéré des ligaments croisés en octobre dernier doit passer plusieurs mois sans jouer, et il n’est pas certain que d’ici à la reprise de la C1, qu’il soit déjà opérationnel.

En Ligue Europa, Michaël Ngadeu et le Slavia Prague vont croiser les Belges de Genk en 16ès de finale, tandis que Villareal de Karl Toko-Ekambi va se frotter au Sporting Lisbonne.

Les 8èmes de finale auront lieu les 12, 13, 19 et 20 février (aller) puis les 5, 6, 12 et 13 mars (retour). Les quarts de finale auront lieu au début les 9 et 10 avril (aller) et les 16 et 17 avril, les demi-finales le 30 avril et 1er mai (aller) et les 7 et 8 mai (retour) tandis que la grande finale est programmée le 1er juin 2019, à l’Estadio Metropolitano de Madrid.

Views All Time
Views All Time
133
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.