ZoneFoot
Accueil » Articles » Ligue des champions UEFA: Voici ce qui attend Onana et Matip en huitièmes

Ligue des champions UEFA: Voici ce qui attend Onana et Matip en huitièmes

L’Ajax du portier André Onana, qui va jouer le match aller à Amsterdam contre le Real Madrid hérite sans doute du morceau le plus dur de ces huitièmes de finale de la ligue des champions européenne 2018-2019.

Après avoir été en peine dans la phase de groupe, Liverpool du défenseur camerounais Joël Matip va recevoir en février le Bayern Munich qui était dans le même groupe que l’Ajax de son compatriote Onana.

En difficulté  en championnat, et battu lors de son dernier match de poule à domicile (0-3) ce qui n’était plus arrivé depuis belles lurettes, le Real Madrid semble n’avoir pas encore bien digéré le départ de Cristiano Ronaldo à la Juve.

Le club de la capitale espagnole a procédé même à un changement d’entraineur en début de saison, après que Zidane, soit parti à la veille de la coupe du monde, son remplaçant Julen Lopetegui n’aura pas fait long feu. Santiago Solari, lui-même est sur des braises ardentes.

Les Méringues connaissent une première partie en Liga des plus compliquée. Le Real est 4è avec 29 points au classement, à 5points du Barça (1er). L’Ajax après 16 journées aussi en Hollande est deuxième à deux longueurs PSV Eindhoven 45points.

C’est dire donc, que la trêve hivernale devrait être bénéfique pour les deux clubs qui vont tenter de revenir plus frais et plus fort. André Onana, pourrait soigner efficacement son mal au tendon, et le Real décider de conserver ou non Solari…

Du coté des Reds, c’est la joie, et pas de repos en vue…Le club de Liverpool est en tête de la Premier League avec 45points, devant les Citizen ( 44pts) après 17 journées. Le Boxing Days va accroître les matchs dans les jambes des joueurs de Jorgen Klopp qui affronteront certainement le Bayern avec plus d’automatismes à la reprise en début 2019.

En Bavière, le club munichois voit de plus en plus rouge…3è seulement de la Bundesliga, le Bayern est à 9points du leader actuel Dortmund 39 points en 15 matchs. La qualification « naturelle » en 8è en C1, n’efface pas le fait que le Bayern semble connaître là l’un de ses débuts les plus alarmante de son histoire…Voyons ce que nous réserve dès la « rentrée » les Huitièmes!

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.