ZoneFoot
Accueil » Articles » BENJAMIN MONGO, COACH DE NEW STARS DE DOUALA

BENJAMIN MONGO, COACH DE NEW STARS DE DOUALA

Proposé sur le banc technique de la Dynamo de Douala en fin de saison dernière, le coach Benjamin Mongo a finalement déposé ses valises dans le club du président Faustin Domkeu, New Stars de Douala.

Les problèmes dans la gestion administrative de la Dynamo de Douala n’a pas permis à Benjamin Mongo de donner son savoir faire aux Bon Ba Djop, pourtant, les négociations étaient très avancées, mais il s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, car il était choisi par le clan opposé au président Isaac Sinkot.

Ancien coach de Bonabéri FC, il avait infligé une défaite à l’union sportive de Douala aux 16ème de finale de la coupe du Cameroun, une pilule qui est restée de travers la gorge des Nassara Gamakaï, car une équipe presque anodine qui fait ses entrainements au minable stade de Volvo à Bonabéri élimine le club au million de supporters. Cette prouesse a donner une plus value au coach Benjamin Mongo qui avait été convoité par Stade Renard de Mélong, sans conclusion intéressante.

Finalement le stratège président Faustin Domkeu recruta l’enfant prodige. Aussi tôt venu qu’il se mit au travail au stade de l’école publique de Deido, du fait que les stades de Douala sont en chantier pour préparer la CAN qui nous est finalement retirée.

En espace de deux mois, il constitua une équipe qui fait un très bon parcours en coupe de la confédération africaine de football, avec un bilan très positif de quatre match sans défaite, couronné par la qualification pour le tour de cadrage de la coupe de la CAF, tout ceci sans même un match du championnat. En cas de qualification, les nouvelles étoiles de Douala entreront en phase de poule de cette compétition. Il est à noter que des trois représentants camerounais en compétitions africaines, New Stars est la seule équipe encore en lisse, Coton sport de Garoua que dirige Bertin Ebouélé malgré sa victoire deux contre un n’a pas pu se qualifier pour la suite, faute à la défaite du match aller deux à zéro. Cependant que UMS de Loum avait été éliminé dès son entrée en compétition, malgré la présence du coach Laurent Djam.

Tout le mal que nous pouvons souhaiter à ce coach est que al chance lui sourit pour la qualification à la phase de poule.

Happi Raphaël

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.