ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Amateur & Corpo Les Instances nationales

Fecafoot : Les dossiers chauds qui attendent le nouveau président élu.

Parmi ceux-ci, il y a le nouveau siège de l’instance, la crise ouverte à la Lfpc, et les recrutements d’un nouveau secrétaire général, et adjoint sans oublier le département communication et marketing. D’autres postes comme celui de directeur des ressources humaines feront aussi l’objet d’une attention de la part du patron du nouvel exécutif élu le 12 décembre, et installé le 18 du même mois.                                                                                       

 

Recruté pour une période  de trois mois en principe par l’ex comité de normalisation, l’actuel secrétaire général de la fecafoot Benjamain Didier Banlock  devrait en principe plier bagages. Si beaucoup de personnes dont certains dirigeants estiment que le Sg n’a pas apporté grand changement dans l’administration, nombreux sont ceux qui pensent par contre que le technicien ne s’est pas vraiment déployé à cause de l’emprise que Me Happi et ses collaborateurs avaient sur la fédération. C’est donc en toute aise que nous avons appris que l’actuel bureau serait embarrassé entre le remercier ou le garder à son poste.Nos informateurs nous renseignent que un ancien haut responsable de la communication de l’ex Caf serait en embuscade pour occuper le poste, toute fois indique aussi que le dossier de l’actuel Sg est bien soutenu et qu’il serait bien difficile de le déloger. C’est donc une patate chaude posée sur le bureau de Seidou Mbombo Njoya,lui qui dit vouloir « changer pour avancer ».

Parfait Siki ou Eric Benjamin Lamerre au département communication ?

Le choix sera opéré entre la continuité ou la rupture. Mais de sources dignes nous rassurent que l’instance va recruter un nouveau chef du département communication qui pourrait être le spécialiste des reportages de guerre à la crtv Eric Benjamain Lamerre. On l’aperçoit très régulièrement à la fécafoot depuis un temps, bien avant même l’arrivée de Njoya dont il est proche. Parfait Siki pourrait ainsi quitter le milieu pour rejoindre son « monde » de l’économie. Au département marketing Laurence Fotso pourrait rester .Chassée du département « com »  par le comité de normalisation  elle s’est réfugiée dans son domaine de prédilection le marketing depuis un bout et semble bien s’y plaire.

La crise à la Lfpc trouvera t elle une fin ?

Nous avons appris ce lundi d’une réunion qui se tient cette semaine à Yaoundé pour désamorcer la bombe. Le nouveau président veut donc réunir toutes les parties prenantes à cette crise qui perdure depuis plusieurs mois.                                                                                                                                                              Il aura d’un coté le vieux général président accroché à ses idées (faire jouer le championnat à 20,se séparer de la sg,etc),et de l’autre les présidents de club et membres du SYCEC (syndicat des clubs d’élite du Cameroun) qui ne veulent rien lâcher qui exigent au général de respecter les textes qui régulent le fonctionnement de la ligue.Seidou a donc pour objectif ramener tout le monde vers un consensus, à l’effet de démarrer le plus tôt le championnat .Pour ce qui est du nouveau siège de la fecafoot situé au quartier Warda non loin du PAPOSY(Palais polyvalent des sports de Yaoundé), « tout sera mis en œuvre pour son achèvement » selon le nouveau président, en visite sur le site la semaine dernière. Reste maintenant à espérer que ce n’est pas une déclaration de trop, comme ça été le cas avec ses prédécesseurs, Iya Mohammed, et le président déchu Tombi à Roko Sidiki

K.Jaspers

Views All Time
Views All Time
50
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.