ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les Instances nationales

RENCONTRE FECAFOOT – LFPC

Au lieu du jeudi 27 décembre 2018, c’est plutôt le jour du 03 janvier 2019 que la rencontre entre la fédération camerounaise de football et la ligue de football professionnel du Cameroun aura lieu. En effet, le président de la FECAFOOT nouvellement élu le prince Seidou Mbouobo Njoya à adressé une correspondance au président de la LFPC le général en retraite Pierre Sémengué pour une rencontre entre les deux instances, en compagnie des présidents des clubs du championnat MTN élite one et des présidents du championnat MTN élite two. L’objectif de cette rencontre est de trouver les moyens pour relancer la saison sportive en élite one et en élite two, ces championnats sont bloqués depuis près de cinq mois maintenant depuis que la saison 2017 – 2018 s’est achevée.

 Malgré ces crises qui laissent à chaque fois des traces indélébiles, l’attitude des responsables en charge du football ne se ravisent presque jamais, et les conséquences ne leur donnent pas de leçons, voilà que cette saison le Cameroun a perdu une place en coupe de la CAF parce que le vainqueur de la coupe du Cameroun qui était le deuxième représentant des clubs Camerounais qualifiés pour la coupe de la confédération africaine de football  n’était pas connu, et ce qui a entrainé la forclusion après le délais. USM de Loum est éliminé dés son premier match dans les éliminatoires de la champions league africaine, cependant que Coton sport de Garoua est aussi éliminé dans cette même compétition. Le fait d’être reversé au tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine de football n’implique pas la bonne posture de ce club, tout ceci est du aux crises à répétition au sein des instances de football au Cameroun.      

Ces clubs qui ont amorcés les éliminatoires en coupes africaines n’avaient aucun match dans les jambes, car la saison étant bloquée, il n’y avait que des matchs amicaux pour leur préparation, ce qui est très insuffisant pour une équipe qui va en haute compétition. Comme la haute compétition ne pardonne pas, depuis des années, ces mêmes crises produisent les mêmes effets, les clubs camerounais ne produisent que de pâles résultats en coupes africaines. Le dernier trophée remporté par un club camerounais remonte en 1981 avec l’union sportive de Douala.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
141
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.