26 mai 2019
ZoneFoot
A l'étranger

Christian Kotchoni: “Je ne suis pas content de notre position”

Kotchoni

Meilleur buteur du championnat Béninois de la Ligue 1 la saison dernière avec 10 réalisations, Christian Kotchoni fait le bonheur du Limasol Turc Ocak (TAL) depuis le début de cet exercice 2018-2019 en Chypre du Nord. À mis parcours du championnat, l’international béninois a bien voulu nous faire le bilan partiel de son club. En dépit de ses 9 buts marqués, il n’est pas content car étant distancé par le meilleur buteur du championnat de 3 buts et son club largué par le leader de 9 points.

Bonjour Christian Kotchoni. Vous venez de faire la moitié du chemin dans ce championnat. Quelles sont vos impressions à mis parcours ?

Mes impressions sont bonnes même si je ne suis pas totalement satisfait. Je ne suis pas content de notre position. Nous sommes à 9 points du leader, or l’objectif pour la saison est le titre. En revanche, nous avons un bon groupe capable de tout renverser. J’ai confiance pour la suite. Le titre est toujours jouable.

Sur le plan personnel quel est votre bilan?

Sur le plan personnel également, je ne suis pas satisfait non plus. Je suis resté muet durant les 4 derniers matchs du championnat et quand on veut finir meilleur buteur il faut marquer tout au moins tous les 2 matchs. C’est le travail qu’il me reste à faire et Dieu se chargera du reste.

Quelles sont les difficultés rencontrées au cours de cette première partie de saison ?

Oh ! Je dirai pas trop de difficultés. Le football reste le football partout au monde et son langage est universel. Maintenant c’est au niveau de la langue pour converser avec mes partenaires qui m’est un peu difficile. Mais je me débrouille avec mon “petit anglais” et j’apprends petit à petit la langue Chypriote.(rire)

Quelle est votre appréciation du championnat en parlant du niveau de jeu ?

Le championnat est d’un bon niveau mais trop physique. Leur style de football ressemble un peu à celui de l’Angleterre pour la majorité des équipes. C’est du box to box comme on le dit.

Il faut rappeler que le Limasol Turc Ocak compte 24 points. Quant à Christian Kotchoni, il a un bilan de 9 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres livrées sur les 15 de la première moitié du championnat. Le championnat reprend en Février. Mais avant cette reprise, les matchs de coupe seront joués.

Views All Time
Views All Time
140
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More