26 mai 2019
ZoneFoot
A La Une Les Tops

Infrastructures : Pierre Kwemo décidé de doter la ville de Bafang d’un stade.

STADE BAF

Le Maire de la ville de  Bafang Pierre  Kwemo a annoncé le lancement des travaux du stade Ngadjui Gaston de Bafang par une entreprise chinoise dans les prochains jours. Les travaux vont durer 8 mois et le stade aura une capacité de 4000 places assises. Cette annonce est la énième après les multiples échecs et tentatives de construction de cette infrastructure.

 

Plusieurs fois annoncé, le stade municipal Gaston Ngadjui de Nguenack n’a jamais connu la pose de la première pierre. La population de cette localité chef lieu du département du haut nkam se souvient de cette réunion tenue le  07 avril 2017, dans la salle des actes de la Commune de Bafang, assise au cours de laquelle le Comité de Pilotage du Projet de construction du stade omnisports municipal de Bafang avait été institué par la direction du Feicom(Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale)        ).Un événement qui avait rassemblé l’élite de la classe politique et administrative, sans oublier  les ministères techniques impliqués, parmi ceux-ci, celui de l’habitat  et du développement urbain, des marchés publics, des travaux publics, sans oublier aussi l’agence des régulations des marchés publics. Mais jusqu’ici rien n’avait bougé malgré les assurances de la FECAFOOT  données à cette époque .Las d’attendre le maire actuel de la commune de la ville a décidé de donner le marché aux Chinois qui ont promis remettre les clés du stade dans moins d’un an. Sur l’origine du financement de cette antre, c’est encore un gros mystère, interrogé l’autorité municipale n’a pas trouvé bon de nous renseigner, néanmoins assurance nous a été donné de l’effectivité des travaux d’ici quelques temps.

 

Avec Karl Jaspers

 

Views All Time
Views All Time
149
Views Today
Views Today
5

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More