ZoneFoot
Non classé

Ligues 1,2,3 : Une bouffée d’oxygène pour les clubs !

Les clubs de première, deuxième et troisième divisions peuvent à nouveau souffler. Après la société d’infrastructures et de travaux publics et privés, OFMAS (qui a décaissé 100 millions pour les clubs d’élites) , c’est au tour de Vitalor, sponsor officiel des ligues 1 à 3, de donner une partie des 400 millions promis.


C’est comme un père Noël que la Société des Huileries du Bénin (Shb) s’est déguisée ce jeudi 27 Décembre au siège de la Fédération Béninoise de Football (FBF) à Porto Novo. Afin d’aider les différents clubs à se sentir un temps soit peu à l’aise pour bien figurer dans les divers championnats, la Shb (qui commercialise le produit Vitalor) fait un premier pas. C’est un chèque de 175 millions de FCFA qui a été remis aux dirigeants de l’instance dirigeante du football béninois. Ces derniers se chargeront de procéder à la répartition de cette somme aux ayants droits. « Nous sommes heureux de nous aligner pour un véritable renouveau du sport roi béninois. Notre vœu est de voir notre le football béninois décoller. C’est un premier acte et le reste suivra » a rassuré Arnaud Degla de la Direction de la Shb

Heureux, Président, Vice Président et Secrétaire n’ont pas manqué l’occasion de témoigner leur gratitude au donateur. Mathurin de Chacus s’est ainsi exprimé « chers membres de la famille du football. Aujourd’hui est pour moi un jour de joie. Vitalor vient de me combler en débloquant ces 175 millions, représentant une partie de ce qu’elle a promis nous donner. Je leur dis merci déjà tout en espérant la partie restante afin que nous puissions faire de notre rêve, celui de développer notre football, une réalité ». Le premier vice président, Francis Gbian a emboîté les pas au président de la FBF en disant que « c’est un soulagement de voir un sponsor comme Vitalor venir appuyer le football béninois ». Il poursuit en ses termes « leur arrivée à accompagner le football est vital pour les clubs. C’est un soulagement pour les présidents de clubs « a-t-il dit. Pour lui, ce acte symbolise l’un des voeux chers au chef de l’État.

Espérant que le reste de la cagnotte promise serait remise, on ne peut que se souhaiter un bon usage de ce qui est déjà disponible.

Views All Time
Views All Time
31
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More