ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

Vitalor Ligue 2 : Un chèque de 4 millions pour les clubs engagés !

Chose promise, chose dûe dit-on. La Fédération Béninoise de Football (FBF) joint l’acte à la parole en venant au secours des clubs engagés dans l’antichambre du football béninois. À travers une cérémonie fort simple, le président de l’instance dirigeante du football béninois représenté par le deuxième vice président Magloire Oké a remis en main propre aux responsables de clubs un chèque de 4 millions de francs CFA chacun.


Le mandat du président Mathurin de Chacus est placé sous le signe de la sincérité. Après le don de 100000000 FCFA fait par la société OFMAS à la Ligue, le sponsor officiel Vitalor fait également une première avance de 175000000 FCFA. La Fédération Béninoise de Football honore après les dons reçus sa promesse. En effet, une somme colossale de 76000000 FCFA ont été mis à la disposition des 19 écuries engagées dans le championnat de deuxième division béninoise. Présents ou représentés, les présidents de clubs ont poussé un cri de soulagement après cette aide financière. Magloire Oké, deuxième vice président a exhorté les dirigeants présents à en faire bon usage. Dans le même sillage, le président de l’USS Kraké a affirmé que «les fonds distribués soulageront à coup sûr les équipes de Vitalor Ligue 2». Ernest Agbévo, Wahidi Agonhossou respectivement de Hodio FC et de la Jeunesse Sportive d’Agonlin, représentants des récipiendaires ont témoigné devant les médias leur gratitude et sont conscients que cette somme vient à point nommé dans une situation où la plupart des clubs sont en difficulté financière.

Ainsi, la FBF devient l’ange gardien des clubs. La plupart d’entre eux vivent une situation financière difficile. L’aide financière ainsi apportée permettra essentiellement de payer les joueurs et les encadrements techniques mais aussi permettra à coup sûr de faciliter le déplacement des équipes pour les diverses rencontres.

Views All Time
Views All Time
98
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.