Nous suivre sur

A La Une

LA CAN 2019 GLISSE ET S’ARRETE EN EGYPTE

LA CAN 2019 GLISSE ET S’ARRETE EN EGYPTE

 Finalement c’est le pays de Mohamed Sallah qui est le pays organisateur de la CAN 2019, le Cameroun n’ayant pas été prêt au jour du 30 novembre 2018, délais requis pour confirmer l’organisation, et le comité exécutif de la confédération africaine de football réuni au Kempiski hôtel de Accra avait donc décidé de procéder à un glissement de date, ce qui donne une large possibilité à la confédération africaine de football d’outrepasser certaines dispositions des règlements et dispositions relatifs à l’organisation de cette compétition qui est la plus grande et la plus prestigieuse de la CAF.

Du coup, le Cameroun n’est pas disqualifié pour la coupe d’Afrique des nations 2019 et 2021, ne paye aucun radis, et organisera la CAN 2021.

Le glissement de date de la coupe d’Afrique des nations 2019 entraine aussi celui de 2021 qui revient au Cameroun, 2023 qui sera en Côte d’Ivoire et celle de 2025 attribuée à la Guinée Conakry.

Ce fait de glissement est un nouveau mot dans le vocabulaire footballistique africain, l’adresse du président de la république du Cameroun SE Paul Biya l’a utilisé pendant son discours de fin d’année à la nation à fait ressortir cette expression pour justifier le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun par le comité exécutif de la confédération africaine de football.

La diplomatie de la CAF bien menée par son président en exercice M. Ahmad Ahmad permet que ce fait de glissement se passe sans trop de couacs, raison pour laquelle M. Ahmad s’est rendu à Conakry, capitale Guinéenne pour parlementer avec les hautes autorités qui sont d’avis pour accueillir la CAN 2015, il reste à mener cette méthode en Côte d’ivoire pour le cas de la CAN 2021. Et surtout que la FIF retire sa plainte au TAS.

 

Views All Time
Views All Time
90
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une