25 mars 2019
ZoneFoot
Confederation Cup CAF

COTON Vs ASANTE KOTOKO : Des raisons d’y croire.

WhatsApp Image 2018-11-17 at 13.44.51

Même si les voyants semblent au rouge pour le plénipotentiaire camerounais, plusieurs raisons plaident en faveur d’une qualification des champions du Cameroun en phase de poules de la Coupe de la CAF.

La défaire en amical face à EDING de la Lékié mercredi 09 janvier, a certes mis à jour de nombreuses tares au sein de l’équipe de Coton Sport de Garoua, pourtant, l’espoir reste sauf quant à une qualification des vert et blanc de Garoua face à ASANTE KOTOKO. D’accord, comme lors des dernières sorties, la défense n’a pas assuré encaissant 3 buts en 45 minutes. En cause,  la fébrilité de Simon OMOSSOLA en manque de confiance ces derniers temps. Mais en deuxième mi-temps, cette défense avec BASSA DJERI dans les buts a tenu la dragée haute face aux attaquants d’Eding qui n’avaient visiblement pas à cœur d’offrir des cadeaux aux coton-culteurs. De quoi entrevoir un semblant de solidité au vu des résultats enregistrés jusqu’ici. Car si l’on s’arrête à la première mi-temps du match, Coton Sport aura encaissé 10 buts sur ses 5 dernières rencontres. Malgré tout on y croit et fermement.

Car si la défense peine, l’attaque elle, n’est pas aux abois. Coton sait compter sur son attaque qui a quand même inscrit 8 buts lors des 5 derniers matches. A dire qu’avec un peu plus de solidité défensive, Coton peut venir à bout des « Warriors » ghanéens. Kamilou Daouda, Elimbi Ebembe ou encore SAKAVA et ASSANA NAH, permettent de croire au miracle. D’ailleurs, il ne sera pas vraiment question de miracle si les poulains de Bertin EBWELLE remportaient le match aller dimanche. Depuis le début de sa campagne africaine, Coton s’est toujours imposé à la maison ; en inscrivant au minimum 2 buts par match– 3-1 face à ASF Bobo et 2-1 contre Ismaily— ce qui dénote d’une certaine solidité à domicile. En revanche, ASANTE KOTOKO n’a jusqu’ici toujours pas inscrit le moindre but à l’extérieur en Coupe de la CAF. Une stat qui peut renseigner sur le type d’opposition à laquelle Coton fera face dimanche. A l’extérieur, ASANTE KOTOKO joue replié sur sa défense, procédant par contre. A domicile en revanche, ils se montrent aussi intraitables que Coton Sport.

Alors certes, ce sera difficile, il faudra cravacher dur pour KAMILOU et ses coéquipiers, mais l’exploit est possible. En cas de victoire, ce serait la toute première pour les Coton-culteurs face à une équipe Ghanéenne. Un signe précurseur pour une qualification pour la phase de poules.

Views All Time
Views All Time
257
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More