24 avril 2019
ZoneFoot
A La Une Les selections nationales

Equipes nationales: Les entraineurs désormais sous le contrôle de la DTN

lions2

Dorénavant, toutes les activités menées par les entraîneurs dans le cadre de leur fonction devront, avant leur mise en œuvre, recevoir le sceau de la DTN. Celle-ci devra être associée à toutes les étapes de leur travail depuis la présélection des joueurs jusqu’à la participation finale à une compétition,” annonce la Fecafoot.

A l’issue de la réunion bipartite Fecafoot-entraineurs nationaux du jeudi 10 janvier 2019, Seidou Mbombo Njoya a rappelé aux sélectionneurs des équipes nationales qu’ils sont assujettis à la Direction technique nationale (DTN). Pour «mettre fin à l’amateurisme et trouver des solutions au problème d’organisation des sélections » a-t-il indiqué dans un premier temps.

Dans la suite de son développement, le président de la Fecafoot a clairement renforcé les pouvoirs de la Direction Technique Nationale (DTN). Il s’agit de donner à la DTN « la place centrale, la place quelle mérite » dans le projet de développement et de promotion du football, a indiqué la Fecafoot.

Seydou Mbombo Njoya s’adressant aux entraineurs-sélectionneurs nationaux réunis autour de lui et de son cabinet a déclaré qu’« Il ne peut pas avoir une véritable promotion de notre football sans une DTN forte ». C’est un travail d’équipe, qui se tiendra chaque mois, et qu’il souhaite collégial et fructueux.

Pour le patron de la Fecafoot, les sélectionneurs constituent un maillon essentiel dans son projet visant à « remettre la Fédération dans le bon sens .» Les dés sont donc jétés. Dans sa quête d’un “Label” football camerounais, Seydou Mbombo Njoya accorde toute sa confiance à la DTN, ignorée toute la dernière décennie et qui sera enfin véritablement dans son rôle.

Views All Time
Views All Time
64
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More