Nous suivre sur

A La Une

LA CAN 2019 N’ETAIT PAS UNE PRIORITE POUR L’AFRIQUE DU SUD

LA CAN 2019 N’ETAIT PAS UNE PRIORITE POUR L’AFRIQUE DU SUD

Selon le directeur de la fédération sud africaine de football M. Rossel Paul, la candidature pour la CAN 2019 n’était pas leur priorité.

« Il y a certe une déception mais ça n’a jamais été jamais été à l’ordre du jour pour accueillir le tournoi, la confédération africaine cherchait un pays qui pouvait l’aider ainsi que le continent africain, raison pour laquelle nous avons candidaté, nous sommes prêt et le serons toujours.

L’argent n’est aucunement un problème majeur pour nous, malgré la sonnette d’alarme du de la fédération et ministère de sports. Dans la plupart des candidatures, vous devez investir dans les infrastructures, des routes, des stades par exemple. En Afrique du Sud, tout est déjà là, du point de vus financier, la CAN couterait très peu chère à notre pays.

Maintenant, la SAFA (la fédération sud africaine de football), voudra accueillir la première coupe du monde féminine en terre africaine comme en 2010 pour la première coupe du monde masculine, c’est cette préparation qui est en fait notre priorité actuellement, nous devons candidater pour la coupe du monde 2023 et 2027, d’ailleurs que les Banyana Banyana discuteront pour la première fois la coupe du monde féminine en France en Juin – Juillet prochain, qualification obtenu à la CAN Ghana 2018 en compagnie du Nigéria et du Cameroun. Etant occupé la quatrième place à la Coupe d’Afrique féminine Cameroun 2016, elles ont brillamment obtenu la médaille d’argent cette année, nous osons croire faire bonne figure en été prochain en coupe du monde, ce qui boostera notre moral et sera un élément pas négligeable pour accompagner notre candidature. »    

                                                                 Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
210
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une