ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Mercato: Challenge de taille en Algérie pour Arouna Dang
A La Une Transferts & Rumeurs

Mercato: Challenge de taille en Algérie pour Arouna Dang

Après l’Angola, le ballon d’or 2016 de la LFPC Arouna Dang A Bissene, attaquant de pointe vient de parapher un contrat de 2ans avec le club algérien de Constantine, le CSC. Arrivé samedi soir, le camerounais a été présenté dimanche matin à la presse sportive.

Arouna Dang, est un vrai globetrotter. Après avoir fait les beaux jours du championnat de Slovénie avec le NK Krka, l’international A’ était revenu au Cameroun en 2014. Il s’était alors engagé avec la formation de Mbouda, Bamboutos Football Club. Avec les Mangwas Boys, il va s’illustrer et marquer une dizaine de buts pour autant de rencontres.

Il va à la fin de la saison, et contre toute attente, filer à Loum. Le plan va s’avérer une réussite. Avec le club du Moungo, Arouna Dang va briller, et se faire remarquer sur tous les stades de la ligue1. Sa morphologie de « Lion » ne passe pas inaperçue. Baroudeur et gaucher, l’attaquant de 25ans, est un fin renard de surface malgré son « poids » et sa taille d’hercule 1,88m.

Arouna Dang va largement contribuer lors de cette saison 2015-2016 à la première historique de UMS de Loum comme champion du Cameroun. L’équipe de Pierre Kwemo, constamment à la baguette en personne va remporter le championnat. Devançant Coton Sport, et les autres monstres sacrés tels que l’Union de Douala ou encore Yong Sport de Bamenda.

La récompense individuelle ne tardera pas pour Arouna Dang, qui lors des Awards « rénovés » de la ligue de football professionnel du Cameroun en 2016, sera désigné « Ballon d’or » camerounais. Une année particulière, avec sa sélection chez les A’ et la participation au CHAN, qu’il va mettre entre parenthèses pour aller suivre son rêve en Argentine.

L’Amérique du Sud ne va pas du tout lui faire de cadeaux. D’abord annoncé à Boca Junior, c’est finalement à Huracan, que l’intrépide Arouna va atterrir pas sans grande peine. Entre les misères de son coach, sa mise à la réserve, le blocage de son ancien président Kwemo sur le CIT, sa blessure, et les difficultés à obtenir un permis de travail, il finira par se lasser et demander à partir.

C’est l’Angola et Kabuscorp Do Palanca qui vont lui donner l’hospitalité pour une demi-saison. Arouna va devoir se chercher un autre lieu de chute. Les rumeurs vont le donner partant un temps pour un juteux contrat dans le golfe arabique. Puis en Espagne à Santander, il va décidément déjouer tous les pronostics pour signer ce week-end, in fine dans la ligue 1 algérienne, à CS Constantine.

Du reste, Arouna ne va pas s’ennuyer cette saison en Algérie. Le Club Sportif Constantinois joue cette saison sur 4 tableaux : Le championnat de Ligue 1 pro, la Coupe d’Algérie, la ligue des champions de la CAF, et la Coupe arabe des clubs.

Views All Time
Views All Time
205
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.