21 mai 2019
ZoneFoot
Foot Féminin Les Instances nationales

Le football féminin bientôt ressuscité au Bénin !

filles

Après le football masculin qui a été ressuscité il y a quelques mois (avec la relance des différents championnats) c’est au tour du football féminin d’aspirer à un nouvel envol. Soucieux de l’importance que revêt le football des dames aujourd’hui à travers le monde entier, le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus a décidé de lancer bientôt un championnat féminin. Une résurrection en cours donc au bonheur des joueuses.


À travers un communiqué de la Fédération Béninoise de Football, les promoteurs de clubs sont invités à se faire enregistrer au niveau de l’instance suprême du sport roi au Bénin. Voici l’intégralité de ladite note : “La Fédération Béninoise de Football a le plaisir d’informer le public sportif que les activités du football féminin démarreront bientôt sur toute l’étendue du territoire national. À cet effet, le Président de la FBF invite tous les promoteurs de clubs féminins désireux de participer aux activités de la saison 2018-2019 à se présenter au siège de la FBF, du lundi 14 au mercredi 23 Janvier 2019 de 09h à 16h munis d’un récépissé d’enregistrement ou copie de la publication de leur club, pour le retrait des fiches d’engagement et des formalités d’usage. Ensemble pour un football féminin plus dynamique”

Il faut noter que le football féminin respirait encore par le biais des tournois de proximités initiés par des promoteurs volontaires. Cette décision de la FBF vient confirmer les propos de son président lors de la visite de Gianni Infantino au Bénin. L’ancien Président des Dragons déclarait “nous allons parler peu et beaucoup agir”. Après les formalités administratives, on aura droit sans doute au championnat qui pourrait permettre d’avoir une équipe nationale digne du nom.

Views All Time
Views All Time
154
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More